Bonjour,
nous disposons d'un terrain en centre ville sur lequel il serait possible d'y faire construire un immeuble, d'une emprise au sol de 25m en façade et de profondeur à déterminer entre 10 à 15m.
Idéalement, il y aurait une ou deux surfaces commerciales en rdc, et 4 étages de logements.
Celui-ci viendrait s'encastrer entre deux autres immeubles déjà existant.
Quelle est précisément le prix de construction au m2 habitable de ce genre de construction ?
( tout travaux compris : études + démarches administratives + terrassement à la livraison ; et avec équipements minimum : pas d'ascenseur, pas de terrasse ni balcon, chauffage électrique)
(J'entends du simple au double... 1200 a 2200 ht/m2 ...???)
ET SURTOUT, une banque peut-elle se permettre de financer à un particulier un projet de cette ampleur sachant que nous ne disposons d'un apport (=en vendant notre maison principale) de 10% à peine de nos premières estimations et qu'il s'agirait plus d'un investissement locatif que de revente.
merci de vos réponses !
Samedi 19 mai 2012 - 00:22:18
45807 connectés
3282 questions/jour,
Taux de réponse : 75,24%.

Je suis en train de préparer un projet similaire. Pourrait-on se parler en privé, ou alors, se rencontrer?
Je me permets de vous écrire pour vous demander quelques conseils car vous avez l'air de vous y connaître dans ce domaine.
Je vous explique en quelques mots mon projet. Je désire acheter avec mon conjoint un terrain et y construire une batisse que nous diviserions en 8 studios pour de la location.
Je souhaiterais savoir par quoi commencer et où me renseigner. Si vous aviez des renseignements, je vous saurais gré de bien vouloir me guider dans ce projet.
Je vous en remercie par avance.
Cordialement
BEATRICE
J'aimerai achetrer un terrain pour faire construire un petit immeuble comprenant 4 appartements pour du locatif.
j'ai 24 ans j'habite en bretagne et les tarifs sont vraiment intéréssant mais je ne sais pas par ou commencer.je recherche des conseils pour ce projet.
Dois vraiment constitué une SCI sachant que je préfèrerais réaliser ce projet seul?
Vaudrait-il mieux que je revende 1 ou 2 appartements à la fin de la construction?
quels sont les pièges à éviter?
Merci d'avance pour votre réponse
cordialement jean philippe