Mise en dispo d'office pour maladie

Résolu/Fermé
eva26 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 - 28 juin 2009 à 14:36
 theodric - 18 mai 2010 à 07:41
Bonjour,
Je suis fonctionnaire de l'éducation nationale détachée et dépendant de la région Rhône-Alpes. J'ai 55 ans, veuve depuis 2 ans et ai élevé 4 enfants.
Je suis en congé de maladie ordinaire pour "syndrome dépressif majeur" depuis le 01/09/08. La région m'a proposé de passer en Ald (dossier de mon médecin, convocation auprès d'un expert- psychiatre), ils ont décidé de me laisser en congé de maladie ordinaire. J'ai fait appel avec un nouvel avis de mon médecin traitant, et pour toute réponse, j'ai reçu un avis de mise en disponibilité d'office pour "épuisement des droits à congé maladie ordinaire".
- Ce courrier est-t'il une réponse à l'appel que j'ai fait?
- Je percevais jusqu'alors 50% de mon traitement et comme ma quotité de travail était de 70%, malgré le petit complément de la MGEN celà ne représente pas grand chose. Vais-je percevoir un revenu? Versé par quel organisme?
- Une mise à la retraite anticipée peut-elle être envisagée, je cotise depuis 1972 dont 13 ans dans la fonction publique, le reste dans le privé?

Je pensais faire appel à mon syndicat, mais je suis TRES sceptique, ce dernier ne m'a pas trop défendue, alors que j'avais des problèmes de harcelement moral sur mon lieu de travail, durant l'année scolaire 2007/2008...

Qui pourra me conseiller, je suis très inquiète pour la suite!
Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

bonjour,

je tiens à vous faire partager mon expérience .. j'ai été placée en dispo. d'office pour maladie en mars dernier sans avoir été convoquée à la commission prévue à cet effet .. je vous conseille de demander à votre syndicat les coordonnées de leur juriste qui se doit de vous faire un mémoire à déposer au tribunal administratif + un dépôt en référé pour demander l'annulation de la dispo. d'office .. c'est ce que j'ai fait car il y'a tout comme vous, derrière cette affaire, du harcèlement moral que j'ai supporté ! Le juriste vous dira si administrativement, ils sont dans leur droit ou pas .. à priori, je ne pense pas !!

je reste à votre disposition.
21
je suis en congé d'office cld depuis 4ans bientot ,donc à mi-traitement, pour des faits que j'ai tjrs nié mais le comité médical me remet toujours en congé et le service d r h de la fonction public à laquelle j'appartiens ne fait rien pour me trouver une reconversion alors qu'aucune expertise ne me l'interdit , je vais bientot arriver au terme de la fin de mes congés maladie et j'aimerais savoir ce que je peux faire car il paraitrait que le rectorat n'est pas dans l'obligation d'accepter une invalidité si le congé arrive à son terme et peut me licencier sans rien
j'ai plus de 25 ans de carriere et je suis titulaire certifiée .
1
roger83600 > degring
1 nov. 2009 à 09:20
s'il ne peuvent te reclasser
ou ne veulent.....
retraite d'office
en fct de ton anciennete......
le plus probable


l'invalidite c'est autre chose......ils ont reconnu quel taux?
incidence evenetuelle sur le complement mutuelle
0
degring > roger83600
1 nov. 2009 à 15:25
bonjour
tu sembles catégorique sur la retraite d'office or je suis en congé maladie , donc reconnue en difficulté pour raison médicale dans ce cas je ne vois pas pourquoi dans la mesure ou je ne suis pas reclassée je ne pourrais pas obtenir une invalidité pourrais tu etre plus précis dans tes déclarations et si tu connais des liens juridiques pourrais tu me les faire parvenir car j'aimerais connaitre mes droits
merci
0