Mise en dispo d'office pour maladie

Résolu/Fermé
eva26 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 - 28 juin 2009 à 14:36
 theodric - 18 mai 2010 à 07:41
Bonjour,
Je suis fonctionnaire de l'éducation nationale détachée et dépendant de la région Rhône-Alpes. J'ai 55 ans, veuve depuis 2 ans et ai élevé 4 enfants.
Je suis en congé de maladie ordinaire pour "syndrome dépressif majeur" depuis le 01/09/08. La région m'a proposé de passer en Ald (dossier de mon médecin, convocation auprès d'un expert- psychiatre), ils ont décidé de me laisser en congé de maladie ordinaire. J'ai fait appel avec un nouvel avis de mon médecin traitant, et pour toute réponse, j'ai reçu un avis de mise en disponibilité d'office pour "épuisement des droits à congé maladie ordinaire".
- Ce courrier est-t'il une réponse à l'appel que j'ai fait?
- Je percevais jusqu'alors 50% de mon traitement et comme ma quotité de travail était de 70%, malgré le petit complément de la MGEN celà ne représente pas grand chose. Vais-je percevoir un revenu? Versé par quel organisme?
- Une mise à la retraite anticipée peut-elle être envisagée, je cotise depuis 1972 dont 13 ans dans la fonction publique, le reste dans le privé?

Je pensais faire appel à mon syndicat, mais je suis TRES sceptique, ce dernier ne m'a pas trop défendue, alors que j'avais des problèmes de harcelement moral sur mon lieu de travail, durant l'année scolaire 2007/2008...

Qui pourra me conseiller, je suis très inquiète pour la suite!
Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

bonjour,