Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Heures supplémentaires loie TEPA

filoche85, le 28 jun 2009 à 16:37:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Depuis l'application de la loie TEPA dans l' entreprise où je travail certaine questions restent en quêtes de réponses en ce qui concerne le compteur d'heures supplémentaires dont les heures seront normalement majorées à 50% en fin d' année, si et seulement si, le cota d'heures annuel de 1607heures à bien été éffectué.
Je précise que mon travail est saisonnier, qu' il comporte des périodes de basse et haute activité , une moyenne à l' année de 35 heures.

Mes questions sont:

En arrêt de maladie,est-il normal que les heures non éffectuées dù à l'arrêt, entre en compte dans ce compteur?

D'après l' entreprise, ses heures seront décomptées de ce compteur et l'équivalence de ses heures ne donneront pas lieu à une majoration.

Quand est-il des heures dans le cas d'un arrêt de travail dù à un accident du travail?

Je suis directement concerné par un arrêt maladie d'un mois et une semaine suite à une opération. Pour moi il n' y a aucun intérêt à engranger ses heures dans un compteur, si elle nous sont rémunérées heure pour heure à la fin de l' année.

Existe t'il un texte dans cette loie qui expliquerait clairement tout ça?

Merci d' avance de vos réponses.

Meilleures réponses pour « heures supplémentaires loie TEPA » dans :
Déclaration 2008 : l'exonération des heures supplémentaires Voir Depuis la loi Tepa d’août 2008, les heures supplémentaires effectuées par tous les salariés sont exonérées d’impôt sur le revenu, dans la limite de certains plafonds. D’une manière générale, l’exonération d’impôt sur le revenu s’applique à la...
Heures supplémentaires : l'exonération de charges sociales VoirLe calcul des exonérations de cotisations sociales Le montant de l’exonération salariale est égal à la rémunération des heures supplémentaires, y compris leur majoration, multipliée par le taux moyen des cotisations et contributions sociales qui peut...