Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Indemnites de rupture de contrat de ma nounou

Dernière réponse le 28 jun 2009 à 18:20:52 pilaxo, le 28 jun 2009 à 16:57:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
la nourrisse de mon fils déménage et du fait il lui est impossible de le garder a la rentrée prochaine. c'est donc elle qui romp le contrat mais elle me reclame des indemnités de rupture. en a t'elle le droit ? MERCI

Meilleures réponses pour « indemnites de rupture de contrat de ma nounou » dans :
Se faire licencier avec la rupture conventionnelle VoirLa loi de modernisation du marché du travail a créé un nouveau moyen de mettre fin au contrat de travail : la rupture conventionnelle. Dans la pratique, il était déjà fréquent de voir salariés et employeur mettre fin au contrat de travail d’un...
Indemnité de rupture conventionnelle : montant VoirDans le cadre d'un départ volontaire à la retraite, le salarié peut-il prétendre à une indemnité pour rupture conventionnelle ? L'avenant du 18 mai 2009 à l'accord sur la modernisation du marché du travail, qui a institué cette rupture...
Imposition des indemnités de rupture de contrat de travail VoirQuel que soit le mode de la rupture (démission, licenciement, fin de CDD, etc.), les indemnités suivantes sont soumises à l'impôt sur le revenu : indemnité compensatrice de congés payés, indemnité compensatrice de préavis (versée à un salarié...
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciement VoirCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à laquelle...
Rupture du contrat de travail : le préavis VoirEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période d'essai),...

1

j'aimetout, le 28 jun 2009 à 17:28:16

Bonjour,

Ben non puisque c'est elle qui démissionne .Elle n'a pas droit aux indemnités de licenciement
Vous devrez lui délivrer les documents de fin de contrat et indiquer sur l'attestation Assedic : Démission.
Encoe faut-il qu'elle vous fasse un courrier pour confirmer cette démission afin d'éviter tout malentendu et litige ultérieur.
LIEN = http://www.assistante-maternelle.biz/rupture_contrat.html

Répondre à j'aimetout

2

arc-angeII, le 28 jun 2009 à 18:20:52

Bonjour

non il n'y a pas d'indemnité de rupture en cas de demnission
il faut qu'elle fasse un ar ou une remise en main propre le prèavis depend du contrat

contrat de -d 'un an 15 jours
contrat de + d'un an et +=1mois

le préavis peut si vous le souhaitez etre fait ou non
mais vous devrez lui payez

un certificat de travail, assedic, solde de tout compte, et le dernier salaire et cp devront etre remis en fin de contrat (dernier jours d'accueil) paremployeur d'assmat un forum  ,dans mon profil

Répondre à arc-angeII