Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Lettre juge => papiers mineur

Mad-Lahcen, le 28 jun 2009 à 17:26:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Bonjour j'ai 15ans,je suis en France depuis 5ans (10 juillet 2004), en voyant un avocat en GAV, il m'a dit que je pouvais écrire une lettre au juge pour demander une carte d'identité, je suis adopté par un membre de la famille de ma mère <== ( encore au Maroc ), je suis étudiant en 3ème, voila merci pour votre aide.

Meilleures réponses pour « Lettre juge => papiers mineur » dans :
Autorité parentale : intervention du juge aux affaires familiale Voir 1°) L'enfant a le droit d'entretenir des relations personnelles avec ses ascendants, seuls des motifs graves pouvant faire obstacle à ce droit. Si tel est l'intérêt de l'enfant, le juge aux affaires familiales fixe les modalités des relations entre...
L'émancipation d'un mineur VoirL'émancipation est l'acte par lequel le mineur est affranchi de l'autorité parentale, et devient juridiquement capable, comme un majeur, pour tous les actes de la vie civile requérant la majorité légale. Un mineur peut se faire émanciper de deux...
Protection juridique des mineurs et majeurs incapables VoirUn décret du 5 décembre 2008, relatif à la protection juridique des mineurs et des majeurs, a été pris pour l’application de la loi n° 2007-308 du 5 mars 2007 portant réforme de la protection juridique des majeurs. Le décret entrera en vigueur le...