Petite enfance candidat libre cap

Résolu/Fermé
nana66 - 28 juin 2009 à 19:40
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 27 août 2010 à 11:02
Bonjour,
Je souhaiterais passer le cap petitee enfance mais en candidat libre car j'ai dejà mon bep CSS. Coment et où faire un dossier d'inscription , doi je obligatoirement m'inscrire au cned ou autre , quand faut -il s'incrire au plus tard .. ?!
J'ai dejà effectuer des stages dans une clinique, une ecole maternelle, il me manqueras plus qu'à faire un en creche.
merci de bien vouloir me repondre

6 réponses

Bonjour,

Tu dois t'inscrire à l'académie dont tu dépends, en candidat libre. Cela ne te coûte rien mais fais attention il y a des dates de cloture d'inscription.
Tu n'es pas obligé de t'inscrire à une formation quelconque, pour ma part, les cours du CNED m'ont aidé pour les écrits, et un peu pour la pratique. La seule chose obligatoire est de justifier de 12 semaines de stages dans la petite enfance.
Si tu as certains diplôme de la petite enfance ou le bac, tu auras des allègements, renseignes-toi sur le site de ton académie ou appelle-les.
Si tu as besoin de cours, je peux te fournir les miens, sachant que moi ils m'ont coûtés 360€uros (cours+dvd pour la pratique)
Bon courage,
13
slt
je suis interesser par tes cours
tu les vends combien
ca date de quanD?
MERCI DE ME REPONDRE
A BIENTOT
0
miss_mel > essya
7 nov. 2009 à 10:06
J'ai passé mon CAP en juin 2009 donc les cours datent de cette année. j'ai tout ce qui concerne la partie pro : l'accueil, les soins, les lois etc ... il y a environ un vingtaine de fascicule et un DVD sur tout ce qui est change, lavage des mains, entretien des locaux, premiers secours ... le tout pour disons 200 €, sachant que j'ai payé moi au CNED 360. Le prix peut être négociable. Si tu as besoin de plus d'info sur ce que je vend n'hésite pas.
Mélanie
0
CHRISTINE > miss_mel
26 nov. 2009 à 12:52
Je suis trés intéressée par tes fascicules et dvd pour cap petite enfance si tu les a encore.Merci de me répondre.
0
melanie > miss_mel
3 févr. 2010 à 15:12
slt

nous voudrions savoir a quelle date tu t'es inscrite si tu a passé ton cap en juin? et ou as tu eus les conventions de stages pour les 12 semaines? merci
0
michaelle > melanie
1 mars 2010 à 16:49
Bonjour mélanie j'aimerais savoir si tu es arrivée à trouver des conventions de stage sans être inscrite à des cours par correpondance. J'ai une EMT de prévu mais ça fait que deux semaines il reste à trouver une solution pour les 10 autres semaines et le pôle emploi ne veux pas délivrer plusieurs d'EMT. J'ai pu lire qu'on ne peux pas faire de stage sans convention car ce serait assimilé à du travail clandestin. As tu la solution?
merci d'avance pour ta réponse
0
Bonjour,
Je me renseigne aussi sur le cap petite enfance. Quel est ce dossier à remettre pr l'oral???

Où trouver le programme à réviser pr l'examen???
merci
2
Je ne possède pas de brevet de secourisme et je voudrais passer en candidat libre mon Cap de petite enfance est il obligatoire d'avoir lebrevet et deffectuer des stages car je travail
0
bonjour !! vous n'êtes pas obliger de vous inscrire au cned, je l'ais passer en candidate libre il faut ce renseigner sur le site de l'académie de votre région il vous envoi les document pour les cours j'ai enpreinter pour le dossier il faut avoir 12 semaine de stage !!
0
bonjour comment faire pour s inscrire et pour faire les 12 semaine de stages comment cela se passe il faud il un courier de l 'inspection ou pas peu tu m expliqé comment cela se passe
0
re ou trouvé les conventions de stage également .Un grand merci d avance
0
bonjour j'ai passé mon cap petite enfance en juin 2010 en candidat libre et je les obtenu , si des personnes sont interessés par des cours ( educatel) je fourni egalement tout les devoirs corrigé et mon rapport de stage au prix de 100 euros sachant que ma formation m'en a couté 1022 euros.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour je me suis inscrit pour la session 2010 en candidat libre et j'ai obtenue mon cap.pour t'inscrire c'est a l'inspection académique c'a doit etre vers octobre.Si tu veut t'inscrire au CNED pourquoi pas moi j'ai acheter deux boukain et une collègue ma donner son sommaire du dossier qu'il faut remettre pour l'oral.Je te souhaite du courage ..
0
bonjour

je me renseigne également pour le cap petite enfance. CNed 565 € et cef 2200€. La question est : doit on obligatoirement suivre une formation avec un organisme pour pouvoir passer le cap et valider les 12 semaines de stage??
En congé parental les finances ne sont pas énormes.
Est ce que le cned prévois des formations sans les livres si on peut se les fournir pas une tierce personne. Franchement je ne pense pas mais je pose quand meme la question.

Merci de vos réponses.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
27 août 2010 à 11:02
post de 2009 merci de créer une nvelle discussion
0