Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Garde d'enfant NC et Australie

NC Caillou, le 29 jun 2009 à 05:10:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis Calédonienne et maman d'un petit garçon de 7 ans, Calédonien lui aussi.
Le père géniteur (Australien)de mon fils et moi nous sommes séparés alors que j'étais en ceinte de 5 mois.
J'ai préféré rentrer en Calédonie pour être entourée de ma famille pendant le temps de ma grossesse et par la suite j'ai définitivement décidé de rester au pays.
Notre séparation a été radicale et pour ma part cela a été très difficile car les circonstances ont été pesante...déménagement, vente de mes biens et démission de mon emploi ...changement de vie du tout pour le tout car je vivai depuis déjà 8 ans en Australie...

Cela a été un challenge de revivre sous le toît des parents et une réélle motivation pour moi de me sortir de cette situation au plus vite..changer mon orientation professionnelle car j'étais dans l'hôtellerie et cela n'étais plus envisageable avec mon petit. Pouvoir trouver un emploi qui me permette de prendre un logement et subvenir au besoin de ma famille!!Cela a pri deux ans tout de même avant que je voies le bout du tunnel et je me mette ..enfin à lever le bout du nez!!

Mes parents ont été d'une grande aide pour nous..même si notre cohabitation était ..limite..insupportable!!!Une longue et lourde histoire familiale comme il y en a tellement d'autres...mais malgré tout..ils étaient là!

Aujourd'hui notre vie à changé du tout au tout et pour le meilleur...je suis chef de ma propre entreprise et en couple avec un homme extraordinaire..qui est devenu LE PAPA de mon ti bout!

Nous avons toujours eu mon fils et moi des conversations ouvertes au sujet de son père génétique et il ne m'a jamais traversé l'esprit de médire sur lui ou de faire intervenir nos différents .

Pendant tout ce temps nous n'avons eu aucune nouvelles de ce dernier..il avait pourtant nos coordonnées.
J'ai essayé de le contacter les trois premières années de retour en Calédonie mais il n'a jamais souhaité me répondre..je l'ai fait dans l'espoir de créer un lien entre lui et son fils car il me semblait que pour son équilibre et à sa demande je devais le faire..

J'ai donc arrêter mes tentatives et je me suis consacrée exclusivement à ma famille..(mon ti et moi)

J'ai des questions qui me travaillent depuis un moment.

Cette rencontre se fera certainement ..dans quelles circonstances je l'ignore mais j'aimerai savoir quels sont les droits de son père par apport à mon fils.

Sachant qu'il ne l'a pas reconnu
Qu'il est Australien
Qu'il n'a jamais donné de ses nouvelles ou témoigné un quelconque intérêt pour mon fils

J'ai entendu tellement d'histoires sordides sur des pères qui disparaissaient et d'un jour à l'autre refaisait surface en réclamant la garde d'un enfant dont ils ne s'étaient jamais occupé..et qui obtenaient cette garde!!!!

Merci de me donner quelques conseils ou quelques éclaircissements sur mon cas si vous le pouvez.

Je me sentirai avertie et plus confiante quant à la marche à suivre au moment venu!

NC Caillou

Encore Merci

Meilleures réponses pour « Garde d'enfant NC et Australie » dans :
Crédit et réduction d'impôt 2008 : garde d'enfant VoirVous pouvez bénéficier du crédit d’impôt si vous faites garder, à l’extérieur de votre domicile, vos enfants à charge âgés de moins de 7 ans au 31 décembre 2007 (nés après le 31 décembre 2000). Les dépenses retenues sont les : – frais d’assistante...