LE CHANT DU COQ

Fermé
DOCHE2 - 29 juin 2009 à 08:48
ctiti60 Messages postés 1017 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2021 - 30 avril 2010 à 12:02
Bonjour,
commune de 4000 habitants, voisin ayant un coq dans un terrain touchant notre maison celui-ci nous réveille tout les matins à cinq heures, nous sommes obligés de dormir notre fenêtre fermée par ces nuits de forte chaleur que peut-on faire??, puisque notre voisin est indifférent à nos remarques et qu'il s'en fait un malin plaisir, étant en rue pavillonnaire, merci de votre aide à qui pourra nous donner des réponses sérieuses

4 réponses

Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 09:16
Bonjour, plusieurs cas similaires ont faits l'actualité.

C'est perdu d'avance si le coq était là avant vous, ce n'est pas gagné pour autant
si ce n'était pas le cas, on vous indiquera que vous avez choisis la vie "rurale"
en toute connaissance de cause...
12
jaretelle Messages postés 255 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 45
29 juin 2009 à 10:46
C'est dingue que les gens choisissent de venir vivre à la campagne pour eviter le stress et le bruit des grandes villes mais qu'ils se plaignent d'une odeur de vache ou de cheval, des mouches, et la d'un coq.
La ville à ses bruit de klaxon et de voiture, et bien sachez que la campagne a ses odeurs de fumier et ses bruit de basse-cour.

Pffffff, non mais vraiment, on voit de tout sur ce forum!!!



                                           ................................................
"Si nous n'avions pas autant de défauts, nous ne prendrions pas tant de plaisir à en remarquer chez les autres." 
0
tallulahalsoomse
25 sept. 2009 à 07:46
Bonjour, suis en retard sur ce post, mais je viens de tomber dessus.

Et c'est vrai quoi, tous ces parisiens qui viennent chez nous aussi, qui ne supportent pas le chant du coq, et qui coupent des arbres bi-centenaire pour les remplacer par des barnums : faut le faire non ?

J'ai vécu 7 ans à Paris, je ne suis pas allée porter plainte contre les voitures que je sache, il faut choisir, mais le beurre, l'argent du beurre, et le c.. de la crémière, faut rester humble un peu !

Bonne journée à tous, fallait que je le dise.
4
C'est vrai que le bruit est une nuisance difficile à supporter. Mais entre le bruit des voitures et celui du coq.....y a pas photo. je préfère le coq(surtout au vin...).

Il y a certainement une solution. Je conseille à Jaretelle d'inviter le maître du coq et pourquoi pas le coq avec, autour d'un apéro au cours duquel le maître et la bête pourront s'expliquer et lui donner des conseils sur la vie à la campagne.

Allez jartelle voyez les choses de façon positive, vous allez vous y habituer et peut être même devenir amoureux de nos amis les bêtes et pourquoi pas.... végétarien.?
2
bonjour , lorsque l'on habite a la campagne il y a forcement des animaux et si on ne supporte pas le bruit d'un coq je pense qu'il vaut mieux habiter dans le desert ,la c'est au calme.
0
il y a toujours des cons avec un coq et des poules dans un endroit qui n'est une ferme mais des résidences normales et qui pour quatres poules et autres emmerde tout un quartier. Faire le jardinnage oui mais vouloir jouer au paysan non. De plus qui ne sont pas fermier et pensent faire des économies il y a la ferme la vrai et le trou duc de quartier. Respectons les autres "Ce qu'on ne désire pas pour soi, ne pas le faire à autrui" Il faut faire preuve d'un minimum de compassion et se mettre à la place du voisinage. On ne peut plus continuer à regarder son petit nombril. ...et vivre égoistement.
0
ctiti60 Messages postés 1017 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2021 5
30 avril 2010 à 12:02
Je me demande si les gens qui font ces remarques ont déjà eu un coq à 10m de chez eux les réveillant vers 5h du matin ? Et encore avec fenêtre fermée, parce que c'est encore pire l'été fenêtre ouverte. Je tiens à préciser que vivre à la campagne n'est pas synonyme de vivre dans une ferme.
0
bonjour,
j'ai eu "2 coqs hollandais, trois poules (même race) la taille des corbeaux mes animaux. Bien sûr un "parisien" m'a envoyé un courrier : élevage et bruit de coq lol lol
je trouve ça joli les animaux ça égaie la vie de chacun. Depuis j'ai déménagé pour moins de bruit lol lol j'habite juste en face d'une église ou deux magnifiques cloches se balancent toutes les heures.
lol lol lol j'entends pas lol lol vous avez la chance de pouvoir profiter de ce que la nature nous offre.
Bonne journée à tous.
1