J ai pas eu le double de l etat des lieux

isa - 29 juin 2009 à 10:09
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 29 juin 2009 à 13:53
Bonjour,
il y a 9 ans quand je suis rentrer dans la maison j ai fais l etat des lieux avec une association (le proprietaire n etait pas la)et depuis le nouveau bail a ete fais avec le proprietaire mais je n ai jamais eus le double de l etat des lieux et la je dois demmenager est ce que le proprietaire peux me faire des reproches alors qu il n etait pas la a l etat des lieux en entrant et aussi l etat des lieux ce n est pas moi qui l ai signer mais mon ami; est-T il valable ? car sur le bail il y a que mon nom mais pas celui de mon ami merci

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
29 juin 2009 à 13:53
Un bail fait en présence d'une association et en l'absence du bailleur n'a aucune valeur juridique et ne peut pas être opposable en justice.
Une association, à l'instar d'un huissier, n'est pas une personne assermentée.

Vous devez donc rendre le logement en parfait état d'entretien et de réparations locatives.

Alors attention aussi, si le propriétaire ne vous connait pas en tant que locataire (votre ami vous aurait-il cédé son bail sans en parler ???), vous risquez de sérieux problèmes...
0