Annulation augmentation de capital de société

Ben130 - 29 juin 2009 à 10:40
 Pekeles - 29 juin 2009 à 14:08
Bonjour,

Je suis en train de faire une augmentation de capital de mon Eurl pour la passer en Sarl avec un futur associé à 50/50, nous avons déjà envoyé l'augmentation à la banque qui a bloqué les fonds en attendant le KBIS, malheureusement pour des raisons privés mon associé à décider de tout arrêter, nous n'avons pas encore signé les statuts finaux, donc du coup ma société se retrouve dans une situation caduque.

Peut-on annuler la procédure ? Comment débloquer l'argent de la banque ? Doit-on attendre la fin de la procédure et réengager une procédure de dissolution plus tard?

Merci pour votre précieuse aide! J'en ai vraiment besoin !
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Je suis à peu près dans la même situation que toi... sauf que c'est moi qui me désiste !

Je me suis associé à 50-50 avec une personne pour créer une société avec un capital social de 20.000 € entièrement souscrit et libéré.

A ce jour, la société n'a toujours pas été immatriculée au registre du commerce et des sociétés mais l'argent du capital est bloqué en banque.

Question : Je ne m'entends plus avec mon associé et je souhaite me désister du projet, j'aimerai récupérer mes 10.000 € investis immédiatement, est-ce possible sachant que la société n'existe pas officiellement ?

Qulqu'un peut nous éclairer ???
0