Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Valeur du contrat de réservation VEFA

Dernière réponse le 29 jun 2009 à 12:42:32 Edyelo, le 29 jun 2009 à 11:14:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Nous avons signés un contrat de réservation VEFA en Février 2009, dans lequel est indiqué une date de livraison au 4émé trimestre 2009 et une date prévisionnelle de vente en Octobre 2009.

Aujourd'hui le promoteur m'appelle et me dis qu'il faut que je contacte le notaire pour signé l'acte de vente au plus vite.

Je souhaite savoir quelle valeur à la date indique dans le contrat de réservation à savoir une signature en octobre 2009 et si je peux refuser de signer plus tôt?

Nous ne pouvons pas nous permettre de signé plus tôt car cela sera financièrement difficile pour nous.

Merci d'avance pour vos réponses.

Meilleures réponses pour « Valeur du contrat de réservation VEFA » dans :
Logement neuf et VEFA : contrat de réservation Voir L'achat d'un logement sur plan est soumis à une réglementation spécifique. Ce que vous devez savoir. Lorsqu'un promoteur vend les logements avant leur construction, il s'agit d'une vente en l'état futur d'achèvement (VEFA) qui est soumise à...
Séparation-divorce : vente de la résidence et plus-value VoirLes cessions de la résidence principale sont exonérées d'impôt sur les plus-values immobilières sous réserve qu'elle soit occupée par le cédant au moment de la vente. Logement achevé • En cas de séparation ou de divorce, la condition d’occupation...
Plus-values professionnelles : parts des sociétés de personnes VoirLe régime des plus-values professionnelles s'applique aux cessions de biens réalisées par les entreprises. Mais dans certains cas, il peut aussi concerner des cessions réalisées par une personne physique. Quand un contribuable exerce son activité...
Contrat : les clauses interdites et les clauses abusives VoirEn matière de droit de la consommation, une clause est considérée comme abusive quand elle instaure un déséquilibre manifeste entre les droits et obligations des deux parties, dans les contrats entre professionnels et non-professionnels. Le décret...
Le calcul des plus-values immobilières VoirLe régime des plus-values immobilières s'applique aux opérations réalisées par les personnes physiques et les sociétés civiles transparentes soumises à l'impôt sur le revenu. Sous réserve de nombreuses exonérations, sont soumises à l'impôt sur...

1

Edyelo, le 29 jun 2009 à 12:42:32

Up

Répondre à Edyelo