Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Coupure physique du cable aerien par erdf

aurecost, le 29 jun 2009 à 11:30:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je souhaiterais savoir dans quelles mesure erdf a le droit d'effectuer une coupure physique du câble aérien d'électricité d'une maison, sans s en avoir averti le propriétaire.
Voici le problème:
mon père propriétaire de la maison l'a acheté en 1991 alors que le maison était en travaux et visiblement pourvue d'un compteur chantier.
La maison fût prêtée à une société de chasse pendant plusieurs années ils ont souscrit semble t'il à un contrat professionnel... puis le prêt de la maison a cessé car les chasseurs n'étaient pas très respectueux des lieux...
Ils ont mis fin au contrat.
Nous décidons maintenant de retaper la maison mais le câble semble avoir était coupé physiquement en début d'année sans que mon père n'en aie été averti...je me demande dans quelle mesure edf ou erdf a le droit de faire ça.
D'autant que maintenant si nous voulons rétablir la chose il va falloir attendre 2 à 3 mois (analyse/devis/et prise de RVD ) que ça risque de coûter bonbon... et à l'achat la maison était raccordé...
J'aimerai avoir un avis sur la question et éventuellement des idées quand au rétablissement du raccordement sans avoir à attendre si longtemps et payer si cher!

Merci d'avance

Meilleures réponses pour « coupure physique du cable aerien par erdf » dans :
1ère tranche d'imposition : couples mariés ou pacsés VoirLes couples mariés ou pacsés sont imposés dans la première tranche d'imposition quand les revenus imposables net totaux du foyer fiscal ne dépassent pas : 23 346 euros pour les couples sans enfants (2 parts) ou 29 183 euros quand le couple...
Prêt à taux zéro : obtenir le PTZ à 0% VoirLe prêt à taux zéro constitue une avance remboursable sans intérêt, destinée aux personnes physiques qui achètent leur résidence principale. A ne pas confondre avec l'éco-prêt à taux zéro qui, lui, est destiné à financer les travaux. ...
Pacs, concubinage et achat de logement VoirIl est aujourd'hui très fréquent de voir des couples de concubins acheter ensemble le logement familial. Plusieurs solutions s'offrent à eux. L'indivision En achetant tous les deux le bien immobilier, les concubins deviennent propriétaires indivis du...
Mariage-Divorce-Décès : la déclaration de revenus VoirComment faire sa déclaration de revenus l'année du mariage, d'un décès ou d'une séparation. Les principes de base En principe, les couples mariés sont soumis à une imposition commune de l'ensemble de leurs revenus, quel que soit leur régime...