Bonjour,
Je suis divorcée, sans enfant à charge maintenant, j'ai 55 ans et suis reconnue travailleur handicapée.
Je suis au chômage depuis 38 mois et à part quelques CDD de courte durée je n'ai pas retrouvé de travail et suis désormait en fin de droit touchant l'Allocation de Solidarité Spécifique.
J'avais déposé un dossier à la BDF en novembre 2006 après 1 an de chomage et des mensualité de crédit que je ne pouvait plus rembourser . Mes dettes au total s'élèvent à 48 000 Euros. Mon dossier a été déclaré recevable en décembre puis comme un de mes créanciers n'a pas répondu aux divers appel de la BDF et le plan a échoué en début d'année 2007. Il a fallu que je demande une RECOMMANDATION auprès Juge en mars qui m'a été accordée avec un moratoire de 24 mois au 30 mai 2007.
Mon dossier vient d'être rexaminé en date du 24 juin 2009 par la Commission qui propose une PROCEDURE DE RETABLISSEMENT PERSONNEL auprès du Juge vu mon incapacité de remboursement. Je dois renvoyé mon accord sous 15 jours et il me dises de leur téléphoner pour prendre un rendez-vous .
Que va-t-il se passer ? j'ai lu les divers réponses dans le forum mais disons que par rapport aux autres je n'ai aucun bien personnel ( pas de voiture, pas de meuble personnel étant logée gracieusement par ma mère ) .
Peuvent-ils ( les crénciers ou le Juge ) saisir ou vendre les meubles, la voiture de ma mère et au pir son appartement car elle est propriétaire et que je suis fille unique donc seule héritière ?
En attendant la décision finale du Juge ( mon interlocuteur au Secrétariat de la BDF m'a parlé d'une attente de 1 an et demi entre le moment où la Commission de Surrendettement donne son avis et le passage de mon dossier par le Juge ) comment vont réagir les créanciers déjà ils ont essayé de prélever de nouveau des mensualités mais ils ont été débouté ( j'avais fait opposition à mes prélèvement avant ) et m'on envoyé une lettre me demandant de faire le nécessaire pour que les autres prélèvements s'effectuent correctement ?
Ne pas savoir ce qui va se passer pendant tout ce temps nous angoisse ma mère et moi surtout qu'elle n'est plus toute jeune ( 79 ans ) et malade du coeur. Je ne sais pas comment elle pourrait réagir à la venu d'un huissier !
Merci de me renseigner !