|
|
|
|
|
Rentrée d'argent à placer que faire ????
Dernière réponse le 1 jui 2009 à 10:07:39 brasiliador, le 29 jun 2009 à 15:31:55Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum qui me semble comporter des membres très a guéris et de bons conseils par rapport à mes interrogations.
Je vous explique, je viens de vendre ma résidence principale, je vais récupérer un peu moins de 20 000 € don je ne pense pas avoir besoin à très court terme ni même à court terme ... mais je n'ai aucune visibilité d'ici 1 an ou 2 à savoir ce dont je vais avoir besoin comme liquidités... et je ne suis pas d'un naturel boursicoteur casse cou... un sous est un sous...
Nouvelle relation mais pas encore de nouveaux projets immobiliers ou professionnels, je suis salarié et vais atterrir sur paris début 2010 sans savoir précisément ce que me réserve l'avenir...j'espère un futur achat immobilier d'ici deux ans mais rien de sûr encore, trop loin pour y voir clair...
J'ai une assurance vie chez groupama en sécurisé (pris il y a 2 ans à l'époque de la grosse promo sans frais d'entrée quand ma copine bossait chez eux... c du 4.20 en moyenne il me semble depuis que j'ai pris ça... on dirait que c'est un assez bon placement à en lire les forums) sur laquelle je mets 100 € tous les mois... j'ai la chance d'avoir un Livret A plein et un codevi plein...
J'aimerai trouver quelque chose sans trop de risque mais plutôt pas mal rémunéré, quitte à me dire que je bloque l'argent sur 2 ou 3 ans, mais que je ne sois pas perdant si toutefois d'ici 1 ans ou 2 j'ai besoin de cet argent immédiatement.
Compliqué et pas la meilleure façon de faire fructifier son argent dans ces périodes transitoire mais si quelqu'un connait un produit intéressant qui correspond à ma situation ... je suis preneur !
Bonne journée à Tous, une pensée pour ceux qui n'ont pas la clim aujourd'hui...
;)
Je note codevi et livret A plein.
|
Je suggere un versement sur le contrat d'assurance vie sur fond euro (exclusivement ) si les frais de versement reste toutefois à 0%.
|
J'ai reçu une offre groupama pour mon asurance vie avec du 4.95 % garanti sur 8 ans
|
En général, le prêt épargne logement vient en complément du prêt principal. Il peut être de durée différente et l'emprunteur a deux échénces à payer dont le total est moins élevé que s'il avait un seul prêt. Ceci peut varier en fonction des taux de l'époque où vous réaliser votre projet immo, mais c'est le principe. |
Réponse de ma banquière...
|