Insalubrité d'un studio voisin

Résolu/Fermé
Crabouilles Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 - 29 juin 2009 à 16:14
 lilou - 29 mars 2010 à 14:01
Bonjour,



Je suis propriétaire d'un studio à Metz, je ne peux ni le vendre ni le louer alors qu'il est impeccable tout comme les autres de l'immeuble... sauf un. Celui de mon voisin qui est complètement insalubre. Je suis outrée, et découragée. Il y a des tonnes d'immondices sur le balcon où les piegeons ont élu domicile (ainsi que sur mon balcon!!), plus de trois cm d'excréments, environ 100 bouteilles d'alcool et tous les restes d'aliments qu'il consomme!!! C'est inimaginable!!!

La personne qui vit dans cet appartement est un homme d'une 30aine d'années, vivant seul et qui n'a pas été vue depuis plusieurs mois. Est-il encore dans cet appartement? mort? J'avoue avoir des doutes. Toute la copropriété et le voisinnage en souffrent et ce n'est plus vivable...

Le syndic a envoyé quelques lettres à cet individu, lettres restées sans réponse... Evidemment, quand on voit l'état du studio, on n'attend pas de cet homme de répondre aux courriers. Le syndic ne fait donc rien et ca fait presque 1 an 1/2!!!! Que faire????
Les pigeons sont de plus en plus nombreux et avec l'été tout sera pire, ainsi que l'odeur....

Nous allons finir par tous avoir des rats et bêtes en tout genre partout car l'intérieur est pareil, plein de boureilles, d'immondices et des draps sont sur les meubles.

SVP, je ne sais plus que faire, aidez-moi, je suis à bout....

J'ai déjà tel à la DDASS (pas resonsable pour la ville de Metz), au service de santé et d'hygiène de la Mairie (ils vont envoyer un courrier et si ca reste sans réponse, essaieront de prendre contact avec le gars... Ca risque de durer, il n'ouvre pas sa porte.) J'ai également tel à la Police qui m'a dit qu'ils ne peuvent pas intervenir et casser la porte, seuls les pompiers peuvent le faire... si la famille le demande!!! Le syndic??? Il s'en moque!!

Le gars est jeune, ca peut durer 10 ans!!!!!

Merci de m'aider.

17 réponses

Je viens vous tenir au courant de la situation...

J'ai tel aux pompiers qui sont arrivés en moins de 5 mn. Ils sont montés chez moi et ont passé la tête par dessus le balcon. Dixit la réaction du 1er: "ohlala, il nous faut des renforts..." Il a tel pour des renforts, ils étaient à une 15zaine, avec la totale, grande échelle, gars en tenue spéciale au cas où un gars serait mort dedans, deux autres camoins, la police. Un vrai film... et la je peux vous dire qu'il y en avait des gens dans la rue et des voisins pour essayer de voir, de raconter alors que jusqu'à présent tout le monde s'en moquait! Je suis si furieuse après eux.

Un pompier a mis un masque (brrr, on es serait cru en tant de guerre ou pour des déchets radioactifs!!!) et a cassé la baie vitrée. Il y a eu une odeur comme du vieux brulé, ils m'ont expliqué que vu l'insalubrité du logement, c'était normal, putréfaction dans un endroit confiné. Ils n'ont pas trouvé de gars mort mais tout est délabré et insalubre. Ils ont donc fait un rapport à la mairie, je viens d'ailmleurs d'avoir l'hygiène au tel, ils vont contacter le syndic aujourd'hui. J'ai enfin eu le syndic qui a maintenant peur des conséquences et accepte d'intervenir. J'ai aussi contacté le Républicain Lorrain, intéressé biensûr. Comme quoi, quand on est bien motivé en 48 heures on peut faire bouger les choses et ameuter la planète!!!!!

Il ne reste plus qu'à espérer que tout aille vite car il fait environ 30 degrés aujourd'hui à Metz et les pigeons sont maintenant dans le stiudio.....

Merci à vous tous pour votre aide et votre soutien...
22