étanchéité terrasse

mistinguette - 29 juin 2009 à 17:46
 Tcherrapoundji - 30 juin 2009 à 05:34
Bonjour,
au-dessus de mon logement, se trouve une terrasse dont l'étanchéité a été refaite en 2005. Cela fait plusieurs fois que je signale à mon syndic que j'ai des auréoles au plafond d'une pièce de mon logement.

Un expert mandaté par le syndic de copropriété a confirmé la présence d'humidité et a pointé que certains travaux facturés n'avaient jamais été faits.

L'entreprise est venue (ils ont fait qques travaux) et j'ai fait une déclaration de dégâts des eaux. Deux jours + tard, ils sont envoyé une lettre disant que "puisque un expert non mandaté par eux, était monté sur la terrasse (dite inaccessible), ils se désistaient de la garantie décennale".

Une entreprise peut-elle se désister de la garantie décennale ?

Ils m'ont dit qu'il était inutile de faire une déclaration à l'assurance car tout était maintenant OK.

Comment obtenir que la terrasse soit refaite avec une évacuation correcte : à l'heure actuelle, les pentes sont à l'envers (évacuation d'un côté, et eaux de pluie de l'autre côté dans une sorte de cuvette : donc j'ai de l'eau en permanence au-dessus de ma tête).

Bref, je crois que j'ai mis tous les copropriétaires dans l'embarras en voulant tout simplement défendre mon bien.
Merci.

2 réponses

tu te trouve visiblement dans le cas de la garantie décennale

dans ce cas le syndic doit faire une déclaration de sinistre à l'assurance dommages ouvrages si elle a été souscrite lors de la rénovation
à ce moment là un expert est désigné : il va rechercher la cause du sinistre puis vérifier la bonne assurance de l'entreprise qui a fait les travaux pour se retourner contre elle pour la réparation
et indemnisera les embellissements chez toi puis se retournera contre l'assurance de l'entreprise

si il n'y a pas d'assurance dommages ouvrages, la meme procédure est à entreprendre avec la multirisques immeuble mais si elle doit se retourner contre l'entreprise ce sera plus long;

néanmoins l'entreprise a tout interet à faire les travaux préconisés par l'expert et terminer le dossier à l'amiable car si cela continue à fuir sa responsabilité pourra être mise en avant. si cela ne se règle pas à l'amiable il faudra engager une procédure à son encontre
0
Tcherrapoundji
30 juin 2009 à 05:34
Bonjour Mistinguette .


Contactez un avocat car vous DEVEZ FUIR COMME LA PESTE ET LA GRIPPE H1N1 , TOUT ACCORD AMIABLE , QUI SERA DANS 100% DES CAS UN PIEGE , OU VOUS SIGNEREZ , SANS AUCUNE MEFIANCE , DES CLAUSES DISCRETES QUI FERONT QUE , A PARTIR DE VOTRE SIGNATURE :

Madame et Monsieur Untel (vous ) renoncent à toute poursuite à l ' encontre de ( assureurs ......) , faisant que , si la gravité des désordres a été mal évaluée par les experts et autres , vous n ' aurez plus le moindre recours .

Au cas où vous seriez décidé(ée) à accepter un " accord amiable " , faites le exclusivement , en présence de votre avocat , c ' est votre entier droit légal .

Il vous en coûtera moins cher de payer un avocat que de vous retrouver " dans une merde éffroyable " qui vous fera dépenser plusieurs milliers d ' euros en proçédures judiciaires ( bien plus cher , souvent que le coût des réparations )

Moi , archi - méfiante , je me suis "faite avoir comme un conne " en n' y voyant " que du feu " , avec un accord amiable , que je traine comme " une casserole au cul "

Ce que je vous dis là , se produit systématiquement , rares sont les " accords amiables " sans clause discrète , qui met la victime " hors d' état de nuire "
0