Prestataire auto-ecole

gloups! - 29 juin 2009 à 18:24
 mumu - 23 mai 2014 à 21:06
Bonjour,

je suis titulaire du bepecaser, et je souhaiterais intervenir dans les auto-ecoles en fonction de leur besoin en tant que prestataire de service.
seulement renseignements pris auprès de la pref, il semblerait que je serais assimilé à un loueur de voitures, et des organismes professionnels s'opposeraient à ce genre de prestation sous pretexte que je pourrais prendre de la clientèle, est-ce que parmi vous certains exerce déjà cette profession si oui quelles sont les démarches à suivre et quel est le cadre légal.
merci pour tout

3 réponses

bonjour!titulaire du bepecaser, je suis prestataire de service en auto-entreprise depuis janvier 09, et loue mes services à des auto-ecoles .Je travaille actuellement avec 2 auto-ecoles , a un tarif raisonnable et reverse 21.3 pourcent pour mes charges sociales et tout se passe pour le mieux . Alors n'ecoutez pas trop les divers sons de cloches !!! car l'auto-entreprise est une possibilité recente et meme les services des impots semblent dépassés alors que dire des préfectures et autres fonctionnaires sans parler des comptables dont on n'a plus besoin par ce biais là.bien cordialement.Joel
4
Boule et Bill
25 janv. 2010 à 18:21
Bonjour,

Nous sommes en formation BEPECASER. Nous aimerions avoir quelques renseignements concernant votre prestation de service auprès des auto-écoles car nous souhaiterions après la réussite de notre examen prendre cette option.

Est - il plus avantageux d'être moniteur auto-école pour une entreprise ou être prestataire de service ?

A combien facturez vous votre heure de prestation pour avoir une idée ?

Quel est le chiffre d'affaire à ne pas dépasser pour se prétendre auto-entrepreneur ?

et pour finir, y a t-il de la demande de la part des auto-écoles.

Dsl pour ces questions indiscrétes

merci d'avance

cordialement
0
Bonjour
Pourrais je avoir a titre indicatif le tarif horaire proposé en prestataire de services pour auto école et quels sont les autres frais à facturer
Merci
0
bonsoir, depuis janvier 2009, je suis auto-entrepreneur prestataire auprès d'auto-ecoles , vous avez parfaitement le droit, il vous suffit de trouver employeur, et de facturer vos prestations.www.autoentrepreneur.fr est un site interressant. bonne soirée
2
bonjour, interessée par le statut d auto entrepreneur je souhaiterais connaitre les démarches à suivre et savoir combien je peux facturer mes prestations auprès des auto écoles.
je perçois l'allocation journaliere de présence parentale pour pouvoir m'occuper de mon fils reconnu handicapé .
la solution de la prestation de service semblerait me convenir plutot qu'un statut de salarié plus contraignant au niveau des disponiblites e non compatible avec les besoins de mon fils .
je n'ose pas passer le cap pourtant j'envisage de poursuivre mon activité professonnelle à laquelle je suis attachée . merci .
je vais essayer de voir avec la CAF pour savoir si ce que je perçois serait cumulable ou compatible avec le statut d'auto entrepreneur.
0
Bonjour,

Votre cas nous intéresse Tenez nous informé de l'avancement de votre projet merci
Cordialement
http://www.voiture-auto-ecole.com/
0