Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Jeune employés

Dernière réponse le 30 jun 2009 à 19:45:54 SANTOS SAMPAIO, le 29 jun 2009 à 19:07:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je m'apelle Patricia, je voudrais savoir est-ce normale qu'un jeune travail 35 heures par semaine et à la fin du moi son employeur lui donne apene 600 €?
Dans le metier du secretariat!!!!!!!!

Meilleures réponses pour « Jeune employés » dans :
La prime à l'embauche de jeunes stagiaires VoirLes employeurs qui embauchent en CDI des jeunes à l'issue de leur stage peuvent bénéficier d'une prime d'Etat. Les conditions sont précisées par le décret n° 2009-692 du 15 juin 2009. Le 24 septembre 2009, le Gouvernement a annoncé la prolongation du...
Participation des employeurs aux frais de transport VoirJusqu'à présent, les employeurs participaient aux frais de transport public de leurs salariés mais seulement dans la région parisienne. Depuis le 1er janvier 2009, l’indemnisation des frais de transports publics des salariés entre le domicile et le...
Frais de transport : modalités de remboursement par l'employeur VoirLa prise en charge par l'employeur des titres d'abonnement de transport entre son domicile et son lieu de travail est égale à 50 % du coût de ces titres pour le salarié. Sont concernés les catégories de transport suivantes : • Les abonnements...
Les litiges employeurs-salariés : les prud'hommes VoirLes litiges entre employeurs et salariés sont soumis à des procédures spécifiques sur le plan judiciaire. Tribunal compétent Tous les litiges individuels entre employeur et salarié liés à un contrat de travail de droit privé sont de la...

1

Kristof36, le 29 jun 2009 à 19:41:59

Qu'et ce ui est inscrit dans votre contrat? On apprend au fur et à mesure... donnez quelques nouvelles p­ar la suite permet d'en savoir plus.

Répondre à Kristof36

2

SANTOS SAMPAIO, le 30 jun 2009 à 18:43:32

Dans mon contrat???
Justement il est la le souci, je ne sais pas si on me donneras un contrat de travail ou de vacances......
Ou si je n'aurais pas de contrat du tout.....

Répondre à SANTOS SAMPAIO

3

Kristof36, le 30 jun 2009 à 18:49:56

Vous devrez avoir un contrat sinon celà laisse entendre que vous êtes en CDI. Quel age avez vous? On apprend au fur et à mesure... donnez quelques nouvelles p­ar la suite permet d'en savoir plus.

Répondre à Kristof36

4

SANTOS SAMPAIO, le 30 jun 2009 à 18:51:14

J'ai apene 17 ans!!!!

5

M. BODIN, le 30 jun 2009 à 18:51:52

Qu'est ce qui a été convenu avec votre employeur ? S'agit il d'un stage ?

Répondre à M. BODIN

6

SANTOS SAMPAIO, le 30 jun 2009 à 18:54:00

Non, il ne s'agit pas d'un stage!!!
Enfait, j'ai effectuerb un stage dans cette entreprise!!!
Ey quand j'ai fini mon stage, le responsable me demande de rester dans l'entreprise pour une duree d'un mois pendant qu'il sera hors du departement!!!!!

7

M. BODIN, le 30 jun 2009 à 19:05:43

Il souhaitait reconduire le stage d'un mois ? Qu'est ce que vous souhaitez réclamer ?

Répondre à M. BODIN

8

SANTOS SAMPAIO, le 30 jun 2009 à 19:08:51

Je ne suis plus en stage!!!
Le responsable m'a proposer un travail pendant les vacances!!!!!!!
Mais hélas je travail 35 heures par semaine et je n'ai droit qu'a 600 euros pour le mois!!!!!!!!!!!

9

Kristof36, le 30 jun 2009 à 19:09:54

Demandez leur quel statut vous avez exactement tout ça me parait flou On apprend au fur et à mesure... donnez quelques nouvelles p­ar la suite permet d'en savoir plus.

Répondre à Kristof36

10

SANTOS SAMPAIO, le 30 jun 2009 à 19:11:09

Je travail en tant qu'adjoint de son secretaire!!!!!!!!!
Enfin je pense!

11

M. BODIN, le 30 jun 2009 à 19:13:39

Le mieux en effet c'est de leur réclamer au plus vite un contrat de travail, vous serez ainsi fixée sur votre statut.

Répondre à M. BODIN

12

SANTOS SAMPAIO, le 30 jun 2009 à 19:31:44

Mais la maintenant le responsable est hors du departement donc!!!!!!!!!!!!!!
Mais ce n'est pas la le souci!!!
C'est le nombres d'heures de travail pour ci peut d'argent!!!!!!!!!!!!!!

13

M. BODIN, le 30 jun 2009 à 19:34:07

Et bien tout dépend de la nature du contrat, pour un stage c'est tout à fait légal, pour un CDD ça ne l'est pas. C'est pour cela qu'avant toute chose, vous devez vous renseignez sur la nature de votre contrat au près d'une personne responsable des embauches comme le comptable de la société, l'assistante de direction, etc.

Répondre à M. BODIN

14

SANTOS SAMPAIO, le 30 jun 2009 à 19:45:54

Mais ce n'est pasd un stage sa je peut vous l'afirmer