Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Pacs + enfant + pension alimentaire

maman, le 29 jun 2009 à 20:20:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Mon ami et moi avons eu un enfant, nous nous sommes Pacsés, puis séparés, c'est la vie.

Depuis la séparation (2006) j'ai la garde de notre enfant qu'il voit un week end sur deux et nous avions convenu d'une PA à l'amiable, tout allait bien, j'acceptais qu'il paye moins quand il ne pouvait pas et quand le petit partait en vacances avec lui.
Il déclare également le petit sur ses impots vu que moi je ne suis pas imposable.
jusqu'au jour où 'il a eu un pb financier et décide qu'il ne me donnerait rien ce mois-ci et là je me suis rendue compte que je n'étais absolument pas protégée au cas où il décide d'arrêter de donner tout court.

Alors je lui ai parlé d'aller voir le JAF pour fixer qqchose noir sur blanc et là il m'a dit que s'il allait chez le JAF ce serait pour récupérer la garde du petit (au moins 50/50) et que je ne toucherais plus rien.

Il faut savoir aussi qu'il habite à 30mn en voiture de chez nous.

Meilleures réponses pour « Pacs + enfant + pension alimentaire » dans :
Enfant majeur : déduire une pension alimentaire VoirLes contribuables qui ont des enfants âgés de plus de 18 ans doivent étudier les possibilités offertes par le versement éventuel d’une pension alimentaire, cette pension devant être versée avant le 31 décembre. Dès lors que l’enfant n’est plus...
Pension alimentaire : demande de révision VoirUne demande de modification de la pension alimentaire peut être formée devant le Juge aux affaires familiales : par le créancier, si la pension s’avère insuffisante pour subvenir à ses besoins ou si les besoins de l’enfant qu’il a à charge ont...