Bonjour,
Il y a 3 ans, je suis parti avec ma famille à l'étranger (chine) pour y travailler temporairement. Durant cette période j ai loué mon appartement. Je rentre bientôt et je souhaite reprendre mon appartement en tant que résidence principale (c'est le seul logement que je possède). Le bail de mon locataire se termine a la date ou je rentre et je lui avais signifié il y a 6 mois que le bail n'était pas prolongé car je rentrais pour y habiter. Le locataire m annonce qu'il n a pas trouvé de logement et qu'il est au chômage (qu'il a demandé un logement social mais n'a pas encore de réponse) et que s il doit partir avec son épouse et ses enfants il sera dans la rue. Je commence à paniquer un peu car je rentre très bientôt et moi non plus si je ne récupère pas l'appartement avec ma propre familleje serai aussi dans la rue ! ... d'autant plus que je ne peux rien faire depuis l'autre bout du monde ou je suis. Je me suis renseigné par email auprès de l'ADIL qui me dit que je suis dans mon bon droit (car le locataire n est pas sous la clause des plus de 70 ans).
Mais bon, je ne sais pas quoi faire aujourd'hui hui de plus, quelle procédure entamer s il ne part pas... à part débarquer le jour de mon retour et faire un scandale.
Merci pour vos conseils.