Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Achat auto sofinco vendu par utilisateur

Dernière réponse le 1 jui 2009 à 20:25:18 jeepoko, le 29 jun 2009 à 22:18:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je souhaite acheter un véhicule avec une carte grise portant comme propriétaire Sofinco ( société de leasing)
et également le nom de la personne qui me vend et qui utilise le véhicule ( artisan et c'est au nom de sa société qu'il détient le véhicule )
Puis-je traiter avec lui en sachant, complication supplémentaire, qu'il passe par une société de vente automobile qui me précise que l'utilisateur du véhicule va, comme moi, verser un chèque de banque à sofinco, somme correspond à ses loyers impayés et pour moi au véhicule?
Merci

Meilleures réponses pour « achat auto sofinco vendu par utilisateur » dans :
CESU : mode d'emploi du chèque emploi service universel VoirL'ancien chèque emploi service (CES) a été remplacé depuis le 1er janvier 2006 par le chèque emploi service universel, utilisable pour presque tous les types de services à la personne. Qui peut utiliser le Cesu ? Tous les particuliers résidant en...
En cas de vente, qui paie la taxe foncière? VoirEn cas de vente, qui paie la taxe foncière? La taxe foncière est due par le propriétaire du bien au 1er janvier de l’année d’imposition, et généralement payée à l’automne. Quand le bien est vendu en cours d’année, le nouveau propriétaire ne...
BIC : actif, charges et amortissements VoirCharges et amortissements L'achat de biens par l'entreprise peut se traduire par une charge déductible ou par un amortissement. Les immobilisations font partie de l'actif de l'entreprise. Il s'agit d'éléments utilisés de manière durable et non...

1

Psyl64, le 29 jun 2009 à 23:03:10

Bonjour,

Mefiez vous. C'est Sofinco qui doit faire le certificat de cession du véhicule. Ne donnez pas d'argent à cette personne.

A la limite, allez avec elle chez Sofinco pour trouver une solution.

Répondre à Psyl64

2

jeepoko, le 1 jui 2009 à 20:21:24

Merci pour votre réponse.
La société qui vend le véhicule est bien implantée en Alsace, ils ont 3 sites, donc à priori difficile d'imaginer une escroquerie pour quelques milliers d'euros. Ils m'assurent qu'ils gèrent souvent ce type de "vente-revente" après un leasing, et de plus la vente, le cas échéant, sera fait avec chèque de banque au nom de sofinco, donc impossible pour eux et le "vendeur-détenteur" d'encaisser le chèque, donc pas d'intérêt à escroquer.
Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté cette situation et peut-il me renseigner?
Merci

Répondre à jeepoko

3

Psyl64, le 1 jui 2009 à 20:25:18

Bonsoir,

Si je vous ai donné ce conseil, c'est parce que c'est une situation que j'ai vécu.

Je suis allée avec le gérant de la société qui avait des difficultés chez Sofinco pour trouver une solution.

En l'occurence, on avait fait une cession de dossier.

Répondre à Psyl64