Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Décision de travaux sur un bien hérité

Dernière réponse le 30 jun 2009 à 10:40:21 bridget60, le 30 jun 2009 à 00:51:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Nous sommes 5 enfants. Suite au décès de notre mère, nous allons hériter d'une grande maison. Sur testament de ma mère, notre frère hérite de 1/3 de la maison et chacune des 4 filles de 1/6.
La majorité d'entre nous ne veut pas garder cette maison par manque de moyens financiers et voudrait la vendre. Cependant notre frère s'y oppose. Il envisage à terme, de nous racheter nos parts. En attendant, il nous considère comme 5 copropriétaires. Il veut entreprendre des travaux d'entretien sur cette maison et nous obliger à les prendre en charge. N'ayant pas les moyens d'entretenir cette maison dont aucun des travaux n'est urgent, je me demande dans quelle mesure mon frère a le droit de m'y contraindre. Je voudrais savoir si les décisions de travaux (peinture des fenêtres, remplacement de chaudière,...) doivent être prises à l'unanimité, à la majorité, d'une autre manière ?
merci d'avance pour vos réponses

Meilleures réponses pour « décision de travaux sur un bien hérité » dans :
Taux de TVA réduit à 5,5% et travaux sur locaux d'habitation VoirLa presque totalité des travaux portant sur des locaux d'habitation achevés depuis plus de deux ans sont soumis au taux de TVA réduit à 5,5% Les locaux concernés Le taux réduit de TVA (5,50%) concerne les locaux d’habitation (maisons individuelles...
Succession : qui sont les héritiers ? VoirVoici comment est transmis le patrimoine du défunt quand il n'a fait ni testament, ni donation entre époux. Une précision préalable importante : Il s'agit ici de l'ordre légal des héritiers, tel qu'il est fixé par le Code civil, et notamment...
Le contrat de travail à durée déterminée (CDD) VoirLe CDD est fréquent. Mais son usage est strictement encadré par la loi. Le contrat de travail à durée déterminée est en principe exclu pour tout emploi durable lié à l'activité permanente de l'entreprise. Obligatoirement écrit, il n'est...
Rupture du contrat de travail : le préavis VoirEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période d'essai),...

1

Raviciti, le 30 jun 2009 à 10:40:21

Bonjour,

Votre frère n'a aucun moyen des vous contraindre à payer ces travaux. Vous avez même le droit de vous y opposer !!! tant qu'il n'est pas entièrement propriétaire du bien. Il ne peut même pas entreprendre des travaux ,en les réglant lui même, si vous n'etes pas d'accord. Il n'a aucun moyen de vous contraindre à payer.

Bonne journée.

Répondre à Raviciti