Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Non paiement de la liquidation de la communau

latino, le 30 jun 2009 à 07:24:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je suis divorcée, mon ex-mari me rachete la part de notre maison, à ce jour il m'a réglé une somme de ce rachat qu'il a fait avec un prêt, ce prêt a été verser directement sur mon compte par l'intermédiaire du notaire.
Il me doit encore plus de 7000€, , il a dit au notaire qu'il me reglerai cette somme , mais depuis pres de 2 mois , rien !! il ne repond même pas au téléphone ,le notaire n'arrive pas à le joindre ! il m'a dit qu'il avait affaire à un mur.
Comment puisje récupérer cette somme ? quels sont les moyens à utiliser ? de plus il me doit des pénalités de retard , le notaire lui a spécifié par courrier. Dois-je de nouveau prendre un avocat ? En attendant il vit dans notre maison, et moi je suis en location !! La liquidation de la communauté n'est pas close. J'ai l'impression, que ce soit notaire ou avocat, ils ont été payés et tout le monde s'en fout !!!
HELP !
Nota: j'ai refusé la prestaion compensatoire d'une valeur de 75000€ ! Trop bonne !

Meilleures réponses pour « non paiement de la liquidation de la communau » dans :
Non paiement de la pension alimentaire et recouvrement Voir Le non paiement de la pension alimentaire peut entraîner des conséquences graves pour le créancier. Le législateur a donc prévu plusieurs dispositifs pour aider les créanciers à recouvrer leur dû. Il est pour cela indispensable d’être en possession...
Paiement de la taxe foncière VoirVous êtes propriétaire d'un bien immobilier ? Vous avez jusqu'au 15 octobre pour payer votre taxe foncière. L'envoi des avis d'imposition de taxe foncière est en cours et se poursuivra jusqu’à fin septembre. Que vous soyez propriétaire ou...
Résiliation du bail et paiement du loyer VoirLe congé régulièrement délivré est un acte unilatéral qui met fin au bail et à l’obligation de payer le loyer par la seule manifestation de volonté de celui qui l’a délivré. Le propriétaire d’un logement meublé, l’a donné à bail à une dame pour une...
Location : les clauses illégales du bail d'habitation VoirD'après la loi du 6 juilet 1989 sur les locations nues à usage d'habitation principale (Article 4), est réputée non écrite toute clause: a) Qui oblige le locataire, en vue de la vente ou de la location du local loué, à laisser visiter celui-ci les...
Solidarité fiscale pour le paiement de l'impôt VoirDans certains cas, un contribuable peut être responsable du paiement de l'impôt dû par un tiers, parent ou non. Les dirigeants Les repreneurs Les époux Les propriétaires-bailleurs Les fraudeurs Les héritiers Le travail clandestin La...
Paiement de l'impôt : recours et dégrèvements VoirRecours gracieux Dans cette procédure, le contribuable fait appel à la bienveillance de l'administration et sollicite la diminution de l'impôt sans en contester le bien-fondé. En principe, le recours gracieux ne peut porter que sur une imposition...
Sanctions applicables : absence ou retard de paiement VoirSont concernés les contribuables qui n'ont pas payé l'impôt à la date exigée. La sanction diffère selon qu'il s'agit d'impôts directs payés auprès du Trésor Public (impôt sur le revenu, impôt sur le bénéfice, impôts locaux, etc.) ou d'impôts...