Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Assurance Vie-Droit de regard

Victor, le 30 jun 2009 à 07:31:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis l'un des bénéficiaire d'une assurance-vie à la Caisse Epargne.
J'ai reçu par deux fois de l'argent.
J'ai demandè par lettre recommandée les détails du compte de ce contrat et le mode de répartition entre bénéficiaires. Je n'ai reçu aucune réponse.
Ai-je droit de regard au compte du contrat ! Que puis je faire pour obtenir ces renseignements.
Merci d'avance

Meilleures réponses pour « Assurance Vie Droit de regard » dans :
L'imposition des contrats d'assurance-vie Voir L'assurance-vie était naguère un véritable paradis fiscal. L'instauration d'une taxe forfaitaire a modifié la donne et pèse aujourd'hui sur la rentabilité finale. Les meilleurs contrats d'assurance-vie en euros affichent une rentabilité...
Contrat d'assurance-vie : frais et performances Voir Malgré la hausse de la pression fiscale, l'assurance-vie reste un excellent support. A condition de bien choisir son contrat... Les performances Les frais d'entrée Les frais de gestion Les frais d'arbitrage La participation aux...
Assurance-vie : règles et conseils VoirEn dépit de la hausse de la fiscalité, l'assurance-vie reste un excellent placement. Encore faut-il éviter quelques pièges... En dépit de la baisse des rendements, l'assurance-vie reste un placement attractif. Il bénéficie en outre, on le sait,...
Assurance-vie : droits de succession VoirL'assurance-vie permet parfois d'échapper aux droits de succession. Mais pas dans tous les cas et dans la limite de certains montants. Comment s'appliquent les droits de succession aux contrats d'assurance-vie détenus par le défunt ? Pour le(s)...
Assurance-vie : éviter la taxe forfaitaire VoirOn sait que la Loi de Finances 98 a instauré une taxe de 7,5% sur les intérêts acquis par les contrats d'assurance-vie de plus de huit ans. Mais il existe plusieurs « astuces » pour y échapper en toute légalité. Rappelons-en brièvement le principe....