Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

La convention collective et le contrat pro

Dernière réponse le 30 jun 2009 à 11:52:11 Swiriya, le 30 jun 2009 à 09:59:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai une question à vous poser mais je vous explique un peu ma situation.
Je suis en contrat de professionalisation, et je viens de demander à mon patron une copie de la convention collective. Il m'a clairement répondu que le contrat de professionalisation n'entre pas en compte dans la convention collective, et que c'est la raison pour laquelle je peux travailler 39h et être payer 35h (chose que je fait depuis le début de mon contrat).
Donc, j'aimerais savoir s'il a raison, à savoir si les contrat de professsionalisation sont indépendants de la convention collective?

Cordialement,

Meilleures réponses pour « La convention collective et le contrat pro » dans :
Contrat de travail, convention collective applicable ? Voir Conventions collectives. - Dispositions générales. - Application. - Mention sur le bulletin de paie. - Portée. Aux termes de l'article R. 143-2 du code du travail relatif au bulletin de paie, interprété à la lumière de la Directive européenne N°...
Convention collective et période d'essai Voir En l'absence de stipulation de la convention collective, en l'espèce celle de la confiserie-chocolaterie-biscuiterie, prévoyant la possibilité de renouveler la période d'essai d'un cadre, la clause du contrat de travail qui le permet est nulle. Dès...

1

Kristof36, le 30 jun 2009 à 10:57:30
  • +1

Bonjour

Je ne sais pas si c'est la cas pour le contrat de pro mais c'est vrai que certain contrat n'entre pas dans le champ des CC... c'etai le cas il y a quelques années des emplois jeunes.
Renseignez vous a l'inspection du travail pour être sur On apprend au fur et à mesure... donnez quelques nouvelles p­ar la suite permet d'en savoir plus.

Répondre à Kristof36

2

Swiriya, le 30 jun 2009 à 11:52:11
  • +1

D'accord je vais appeler l'inspection du travail pour avoir connfirlation des dires de mon patron.

Merci bien
cordialement,

Répondre à Swiriya