Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Modification du montant du prêt immo par la b

Dernière réponse le 30 jun 2009 à 11:10:45 noa44, le 30 jun 2009 à 11:03:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai actuellement un problème avec ma banque.
J'ai fait construire une maison par un constructeur.
Le montant du prêt était de 125000€ (terrain + maison).
La livraison a été faite avec 6 mois de retard.
Etant donné que les relations avec mon constructeur ont été très difficiles j'ai déduit les pénalités de retard des 5 % restants. Sans avoir trop le choix il a accepté.
Aujourd'hui la banque ne veut pas me verser ces pénalités (2200 €) prétextant que ça correspond à une modification du montant de la construction.
Quid des frais intercalaires que j'ai eu en plus depuis 6 mois ?
Quid de l'engagement signés par les 2 parties ?

Que puis-je faire ?

merci d'avance

Meilleures réponses pour « Modification du montant du prêt immo par la b » dans :
Crédit : remboursement anticipé et pénalités VoirRemboursement par anticipation dans le cas d'un crédit immobilier L'emprunteur peut toujours rembourser par anticipation tout ou partie du prêt. Le prêteur a droit à une indemnité qui ne peut excéder la valeur d'un semestre d'intérêt sur le capital...
Credit immobilier : le prêt à taux zéro VoirLe prêt à taux zéro constitue une avance remboursable sans intérêt, destinée aux personnes physiques qui achètent leur résidence principale. Logements concernés Le prêt à taux zéro (PTZ) est destiné à financer : la construction d'un...
Faut-il renégocier son prêt immobilier ? VoirLes taux des prêts immobiliers sont actuellement assez bas. Faut-il pour autant tenter de renégocier son ancien emprunt ? Le niveau relativement bas des taux d'intérêt constitue une aubaine pour les emprunteurs immobiliers. Mais aussi une source...
Crédit : négocier un prêt immobilier VoirQuelques conseils pour emprunter au meilleur coût. Les conditions d'un bon taux Le taux proposé par la banque dépend naturellement du profil du client et de sa demande. Plus l'apport personnel est important, plus le taux est bas. Logique puisque...

1

Germain, le 30 jun 2009 à 11:10:45

Si le montant de votre investissement immobilier se révèle à la fin moins coûteux que prévu, il est normal que la banque ne verse qu'un montant minoré au constructeur. Votre prêt sera revu à la baisse, les mensualités également mais il ne peut tenir compte d'autre chose.

Répondre à Germain