Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Licenciement fin de chantier

Dernière réponse le 25 aoû 2009 à 13:37:11 71philo, le 30 jun 2009 à 13:34:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je vais essayé de vous expliquer le plus clairement mon cas.
Depuis le 22 septembre 97, je suis engagé dans une société de transport comme convoyeur-manoeuvre (secteur du transport) en contrat à durée indéterminée (depuis + de 11 ans). Le plus souvent je travaille d'un chantier à un autre. Et il y a 1 semaine j'ai reçu un préavis de 56 jours, pour arrêt d'activité sur un site où je travaillé de temps en temps et qu'il décidait de mettre fin à mon contrat de travail. En a-t-il le droit? Je n'ai jamais été lié à ce site en particulier.

Merci pour votre aide.

Meilleures réponses pour « licenciement fin de chantier » dans :
Licenciement-retraite-démission : les indemnités exonérées VoirEn cas de rupture du contrat de travail, les indemnités de congés payés, de préavis, de fin de CDD ou d'intérim sont imposables. En revanche, sont exonérées : • Les indemnités perçues dans le cadre d’un plan social : indemnités de licenciement, de...
Se faire licencier avec la rupture conventionnelle VoirLa loi de modernisation du marché du travail a créé un nouveau moyen de mettre fin au contrat de travail : la rupture conventionnelle. Dans la pratique, il était déjà fréquent de voir salariés et employeur mettre fin au contrat de travail d’un...
Imposition des indemnités de rupture de contrat de travail VoirQuel que soit le mode de la rupture (démission, licenciement, fin de CDD, etc.), les indemnités suivantes sont soumises à l'impôt sur le revenu : indemnité compensatrice de congés payés, indemnité compensatrice de préavis (versée à un salarié...
Imposition des indemnités de rupture de contrat de travail VoirQuel que soit le mode de la rupture (démission, licenciement, fin de CDD, etc.), les indemnités suivantes sont soumises à l'impôt sur le revenu : indemnité compensatrice de congés payés, indemnité compensatrice de préavis (versée à un salarié...
Les démissions qui donnent droit au chômage VoirEn principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique)...

1

71philo, le 9 jui 2009 à 10:15:15

Personne pour me venir en aide?

Répondre à 71philo

2

mt_h_ak, le 25 aoû 2009 à 13:37:11

Si votre employeur a indiqué dans votre contrat de chantier le nom de ce client, la fin de la prestation de service est une fin cantier, quelque soit la durée de celui-ci.
Si ce n'est pas le cas, ou si vous avez un contrat autre que CDIC, il s'agit d'un licenciement économique, le cadre juridique est différent. Ceci dit, cela ne change pas vos droits (indemnités de rupture, CRP ou indemnités de préavis, etc...).
C'est votre convention collective qui régit les indemnités à percevoir en fin de contrat.

Répondre à mt_h_ak