Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Licenciement faute grave

marien777, le 30 jun 2009 à 14:29:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai été mise a pied (conservatoire) le lundi 22/06. L'entretien préalable à mon licenciement a eu lieu lundi 29/06 j'étais accompagné d'un conseillé salariale qui doit prochainement me remettre un compte rendu. L'entretien ne c'est pas très bien passé car a la fin mon patron a nier m'avoir fait signé un contrat de 35h alors qu'en réalité j'en fais plus de 39h par semaine, il m'a refuser l'accès a mon ordinateur pour prouver mes heures de présence et a fini l'entretien en maintenant ma mise a pied sans solde.

Au départ cette mise a pied conservatoire découle d'un jour de congé que j'ai pris sans préavis ni autorisation a la suite d'une altercation avec mon patron. En réalité après notre dispute j'ai simplement envoyé un mail a mon patron pour lui dire que je ne viendrais pas travaillé le lendemain et je suis parti sans attendre sa réponse ( il faut savoir que mon boss malgré toutes les demandes faites par mail congé jour de récup etc ne répond jamais par écrit mais toujours a l'oral. Je me douté qu'il le prendrait mal mais au mais au point de me licencier pour faute grave ou lourde !!

Je n'ai jamais eu de problème avec lui excepté ces deux dernières semaines, je n'ai jamais eu d'avertissement ni de sanction rien ! je suis perplexe parce que en ce moment j'attends la lettre mais je ne sais pas qu'elle démarche engager étant donné que nous n'avons pas trouver d'accord et que j'ai l'impression qu'il veut invoqué le motif de faute lourde puisque pendant l'entretien il a parlé de volonté de nuire au bon fonctionnement de l'entreprise de manière intentionnel. ce qui est complètement faux

Bref je ne sais pas quoi faire, dois je aller voir un avocat ou attendre la lettre qu'il est censé m'envoyer ?
mais quand dois je la recevoir ?
y a t-il une limite de temps entre l'entretien préalable et la lettre ?
peut il tout simplement me signalé qu'il me réintègre dans l'entreprise ?
mais dans ce cas ne doit il pas me payé les jour de mise a pied ?

merci pour votre aide

Marine 777

Meilleures réponses pour « licenciement faute grave » dans :
Faute grave ou faute lourde : les conséquences VoirCe sont les tribunaux qui, en cas de litiges, caractérisent la faute commise par le salarié en fonction des circonstances. Il peut y avoir faute "grave" quand le salarié ne respecte pas les obligations nées du contrat de travail et que cette...
Licenciement pour faute ou inaptitude VoirEn dehors du motif économique, on peut aussi licencier un salarié pour un motif personnel, lié donc à la personne même du salarié. Les procédures à connaître. Quelles que soient la taille de l'entreprise et l'ancienneté du salarié, un...
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciement VoirCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à laquelle...