j'ai été flashé a 96km/h retenue 92km/h sur une nationale limitée a 50km/h,c'est la premiere fois que je fais un exces de vitesse en 11 ans de permis qu'est ce que je risque et est ce que je vais passer devant le tribunal?
merci
Permis à points et excès de vitesse : barème des sanctions VoirTout dépassement de la vitesse-limite autorisée constitue une infraction sanctionnée par un retrait de points :
Excès de vitesse inférieur à 20 km/h.
Excès de vitesse supérieur ou égal à 20 km/h et inférieur à 30 km/h
Excès de vitesse...
Excès de vitesse, contravention et photographie VoirUn arrêt, rendu le 1er octobre 2008 apporte plusieurs précisions sur la responsabilité et la sanction des contraventions d’excès de vitesse.
Le code de la route, désigne le conducteur d’un véhicule comme pénalement responsable des infractions...
Radar : conducteur non titulaire de la carte grise VoirEn cas d'excès de vitesse sans interception du conducteur, quand une voiture est flashée par un radar, automatique ou non, le titulaire de la carte grise reçoit à son domicile deux documents.
• Un avis de contravention
Cet avis détaille...
Excès de vitesse et identité du conducteur : témoignage VoirSi le PV ne prouve pas l'identité du conducteur, le titulaire de la carte grise peut dégager sa responsabilité en prouvant, par les témoignages de tiers, qu'il ne pouvait être le conducteur.
Justifie sa décision, sans méconnaître les dispositions...