Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Exces de vitesse

Dernière réponse le 30 jun 2009 à 15:42:00 floopy, le 30 jun 2009 à 15:19:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai été flashé a 96km/h retenue 92km/h sur une nationale limitée a 50km/h,c'est la premiere fois que je fais un exces de vitesse en 11 ans de permis qu'est ce que je risque et est ce que je vais passer devant le tribunal?
merci

Meilleures réponses pour « exces de vitesse » dans :
Permis à points et excès de vitesse : barème des sanctions Voir Tout dépassement de la vitesse-limite autorisée constitue une infraction sanctionnée par un retrait de points : Excès de vitesse inférieur à 20 km/h. Excès de vitesse supérieur ou égal à 20 km/h et inférieur à 30 km/h Excès de vitesse...
Excès de vitesse, contravention et photographie Voir Un arrêt, rendu le 1er octobre 2008 apporte plusieurs précisions sur la responsabilité et la sanction des contraventions d’excès de vitesse. Le code de la route, désigne le conducteur d’un véhicule comme pénalement responsable des infractions...
Radar : conducteur non titulaire de la carte grise VoirEn cas d'excès de vitesse sans interception du conducteur, quand une voiture est flashée par un radar, automatique ou non, le titulaire de la carte grise reçoit à son domicile deux documents. • Un avis de contravention Cet avis détaille...
Excès de vitesse et identité du conducteur : témoignage VoirSi le PV ne prouve pas l'identité du conducteur, le titulaire de la carte grise peut dégager sa responsabilité en prouvant, par les témoignages de tiers, qu'il ne pouvait être le conducteur. Justifie sa décision, sans méconnaître les dispositions...

1

dwayna, le 30 jun 2009 à 15:42:00
  • +1

Bonjour

Contravention pour dépassement de vitesse entre 40 km/h et 50 km/h

* Amende forfaitaire (1) : 135 euros, minorée 90 euros, majorée 375 euros
* Retrait de points: 4 points
* Suspension de permis (2) : 3 ans (rarement appliqué)

Alias, Miss_Tykk
Vive le Metal 

Répondre à dwayna