Bonjour,Pourriez-vous me dire, si mon frêre avec lequel, je suis en mauvaise relation depuis le décès de mes parents, a le droit de fixer lui-même, le montant de la part de la maison, qui revient à chaque héritier ( Nous sommes 5)
A l'occurence , selon lui, soit 5% ou 30/595. Il me propose le rachat de ma part pour 863.37€
J'ai contacté un notaire qui à son sens évalue cette maison à 45 000 € ( sans le terrain)
Que faire si mon frêre m'empèche de me rendre dans cette maison pour me rendre compte de ce qu'il reste dedans ? Qui contacter ? Il refuse de me laisser entrer. mais y passe assez souvent.
J'ai demandé de faire un inventaire du mobilier et le notaire répond qu'il y a trés peu de meubles et que cela ne motive pas un inventaire. J'aurai aimé récupéré un piano(uniquement) .Mon frêre s'y opposera. Un autre frêre a récupéré une télé aussitôt le décès de ma mêre... nous ne nous parlons plus...
J'aimerai pouvoir récupérer la part de la maison qui me revient, pas celle évaluée par mon frêre, mais celle évaluée par le notaire.
Je vous remercie sincèrement de la réponse que vous pourrez bien m'apporter.
Sincères salutations.