Litige entre locataire et propriétaire

lindoche - 30 juin 2009 à 16:57
 lindoche - 1 juil. 2009 à 12:11
Bonjour,
ma fille a été dans un logement au 3 janvier 2009 au bout de 3 semaines ils se sont appercu qu'il y avait de l'humidité et a refusé de payer la caution de 400 euros le propriétaire venait leur réclamer tous les mois et se faisait de plus en plus menacant jusqu'au début de mai un matin il a mis une grosse pierre sur le capot de sa voiture et a l'arriére au sol, obligé d'aller au travail a pied a 3km elle porté plainte la police est venu faire des photos obligé d'aller le soir meme dormir ailleurs, sans compter les insultes, quand elle l'appel il raccroche pour faire l'état des lieux, aujourd'hui nous avons été faire l'état des lieux avec un huissier, j'ai accompagné ma fille, il m'a mise a la porte je pas put entendre ce qu'ils lui ont dit, elle n'a pas l'argent pour payer l'huissier, c'est lui qui a demande qu'il y ait un huissier doit -elle payer la moitié maintenant ce n'est plus 400euros c'est 1020 euros, ils lui ont bloqué 700 euros sur son salaire, sans la prévenir, merci de me donner des conseils

4 réponses

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
30 juin 2009 à 16:58
qui a bloque les 700e?--
la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes

ce qui en fait son charme!
0
elle recu une lettre par la poste par un juge lui notifiant qu'on lui a bloqué 700 euros elle a appelé l'huissier pour lui demandé des renseignements et qu'il saisirai se meubles merci
0
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
1 juil. 2009 à 07:47
y a eu un jgt?--
la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes

ce qui en fait son charme!
0
bonjour : De toutes façons le dépôt de garantie (caution) doit être payé pour entrer dans les lieux ainsi que le premier mois de loyer. Et en plus on doit donner au propriétaire un exemplaire de l'attestation d'assurance pour le logement.....

On a l'impression que votre fille est juste du point de vue finance, et qu'elle a trouvé le prétexte de l'humidité pour échapper au paiement.

Elle doit payer ce qu'elle doit, et si le logement ne lui convient pas, elle donne son préavis comme prévu et prend un autre logement.

Si vous avez commandé un huissier, il faudra payer. Quoi qu'il en soit, le propriétaire n'aurait pas dû laisser entrer votre fille sans avoir le D.G et le premier loyer.

Pour la question d'humidité, lorsqu'on visite un logement, il faut bien regarder. Surtout dans les logements anciens et en rez-de-chaussée.

Vu que votre fille n'est pas à jour de ce qu'elle aurait dû payer, il ne veut pas faire l'état des lieux tant qu'il n'a pas reçu ce qu'on lui doit. Votre fille n'a pas le droit de se dispenser du dépôt de garantie quoi qu'il en soit.
Et vous avez engagé des frais qui vont vous faire perdre pas mal d'argent. Les huissiers, pas à tout bout de champs et le moins possible, car ce n'est pas gratuit...
0
bonjour, quand elle entrée dans le logement ca ne se voyait pas, c'est au bout de 3 semaines, vers la mi février,elle a envoyé une lettre pour résilier le bail, et elle est parti vers le 16 mai
0