Posez votre question Signaler

Eaux pluviales dans les eaux usees [Résolu]

anjou49100 - Dernière réponse le 5 nov. 2011 à 19:32
Bonjour,
l obligation de delivrance d un certificat de conformite des eaux a t elle evoluee entre 1998 et 2004 (en effet nos eaux pluviales vont dans les eaux usees ; si bien que notre certificat reputé :ok (en 2001) est non conforme en 2005....suite a un controle demande par nos soins
Lire la suite 
Réponse
+6
moins plus
Bonjour,
Il est normal que les eaux pluviales n'aillent pas dans les eaux usées car en cas de fortes pluies cela sature les stations d'épuration. Voilà pourquoi il est formellement interdit de racorder ses goutières aux égouts !
jako- 14 juil. 2010 à 23:17
pourquoi mettre une eau propre dans de l'eau sale, cela augmente la pollussionde l'eau ainsi que le coût pour la filtrer (volume plus important). sur facture d'eau cela se ressent. Alors que l'eau de pluie et transportée dans des bassins ,simple filtrage,puis remis en rivière, ou utilisée en nettoyage des caniveaux,trottoits ect...
Répondre
GRELUCHE-171-- 5 nov. 2011 à 19:32
c'est faux, il n'y a pas de loi à ce sujet!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
hello
pourquoi les eaux pluviales peuvent pas aller avec les eaux usées?etonnant--
la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes

ce qui en fait son charme!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Oui, Claudia exact !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour
En lisant ce témoignage, j'ai un peu le même soucis
J'ai fait construire en 1988
Les eaux usées son raccordées au tout à l'égout, cela à été éxécuté par le constructeur
D'autres voisins dans le lotissement sont dans le même cas
Si dans l'avenir, il s'avère que cela n'est pas légal et que la ville nous demande de se mettre au normes, devrons nous le faire à nos frais, que risquons nous
Merci
lbigaret 12773Messages postés samedi 20 septembre 2008Date d'inscription ModérateurStatut 5 juillet 2014 Dernière intervention - 15 juil. 2010 à 13:13
Ce n'est pas autorisé et les communes sont sous la pression des autorités. La mise aux normes devra être réalisée dans un délai assez bref. Les certificats seront obligatoires pour vendre d'ici 2013.
Répondre
photodia56 2298Messages postés jeudi 21 décembre 2006Date d'inscription 19 février 2015 Dernière intervention - 15 juil. 2010 à 13:52
OUI c'est à vos frais.
Si vous n'avez pas 2 bras gauches et un peu de volonté, une pelle, une pioche et un minimum de fournitures ce n'est pas trop cher.
Répondre
lbigaret 12773Messages postés samedi 20 septembre 2008Date d'inscription ModérateurStatut 5 juillet 2014 Dernière intervention - 15 juil. 2010 à 15:56
Hou la.....deux gros bras alors ! :o))
Répondre
gérard- 15 juil. 2010 à 17:38
Re
Je ne comprends pas
Je n'ai aucun regard pour me brancher sur le réseau eaux pluviales de la ville
En 1988 il n'y en avait pas et le constructeur àa tout raccordé au tout à l'égout
La ville ne devrait-elle pas permettre le raccordement aux eaux pluviales si un contrôle détecte ma non conformité et celle de mes voisins qui sont dans mon cas
ces années là mes voisins tout comme moi ont été raccordé au tout à l'égout car il n'y avait aucun regard de branchement au réseau eaux pluviales qui existait déjà
pour la voirie
Merci
Répondre
photodia56 2298Messages postés jeudi 21 décembre 2006Date d'inscription 19 février 2015 Dernière intervention - 16 juil. 2010 à 08:22
Un regard ça se crée. Dans l'hypothèse où il y a bien une conduite sous la chaussée, c'est intervention d'entreprise TP et bulldozer! Il n'est pas dit que la commune soit favorable et c'est le moins économique et écologique. Le but est de renvoyer l'eau dans le sol immédiat pour gonfler les nappes phréatiques.
Si vous avez une partie de terrain meuble accéssible près de la maison, faites un puit perdu.
Ca porte le nom de puit mais en fait c'est une fosse ou on va faire un drainage pour favoriser l'écoulement des eaux. Le mien est une espèce de hutte en pierre assemblées sans ciment, enterrée. Ce n'est pas gigantesque. On vend des éléments préfabriqués de nos jours.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Si la voirie est équipée d'une conduite eau pluviale vous pouvez demander à vous raccorder dessus. Autre solution, creuser un puit perdu sur votre terrain.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « eaux pluviales dans les eaux usees » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une