CALCUL CONGES PAYES ASSISTANTE MATERNELLE

GMQKD45 - 30 juin 2009 à 17:08
miko73800 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 - 14 juin 2010 à 23:34
Bonjour,
je souhaite faire le point des congés de mon assistante maternelle. Comment calcule t'on le montant des congés payés en sachant que je ne règle qu'une seule fois (janvier à mai 2009). Je pars sur un salaire net ou sur un salaire brut.
Merci à ceux qui ont la réponse, de bien vouloir m'éclairer...
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 12:37
bonjour
vous pouvez calculer par jours ouvrables payés jours ouvrés ,par 10% et les cp sont soumis a cotisations c'est le brut
7
miko73800 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010
14 juin 2010 à 23:34
Bonjour,

Pour les congés payés d'une assistante maternelle il vous faut prendre le salaire brut de la période concerné :
pour la 1° année du 1° bulletin de paye au au 31 mai
pour les année suivante du 01 juin au 31 mai.
Vous totalisez la somme des salaires brut et vous appliquer 10%. On fait apparaitre le montant dans le salaire brut en dessous du salaire de base. Les congés payés sont soumis aux cotisations.
Attention dans certains cas le montant des congés payés peu être important (en cas d heures nombreuses dans l année). Je vous conseille dans ce cas là de les payer en deux voir trois fois ou du moins de les déclarer à pajemploi en plusieurs fois. Vous serez peut être mieux remboursé. A vous de vous renseigner aupres de la pajemploi

Bon courage!
0