Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

FICP recherche pret

Dernière réponse le 5 nov 2009 à 09:30:54 MIMI51, le 30 jun 2009 à 17:45:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je recherche une société qui pourrait me prêter 30 000 euro pour pouvoir être déficher, et refaire un prêt de cette somme, pour vous rembourser rapidement.
J'ai un revenu net de 2000 euro et suis dans la fonction publique
Cette transaction pourrait se faire chez un notaire
Merci

Meilleures réponses pour « FICP recherche pret » dans :
Prêt étudiant : montant maximal VoirUne convention instaurant un nouveau prêt étudiant a été signée le 8 septembre 2008 entre la ministre de l'enseignement supérieur et de la Recherche et le président d'Oséo. Ce prêt est destiné aux étudiants de moins de 28 ans, français ou...
Un nouveau prêt à taux zéro pour les économies d'énergie VoirLe projet de loi de finances 2009 prévoit d'instaurer un nouveau prêt à 0% pour les travaux améliorant la performance énergétique des logements anciens. l’écoprêt à taux zéro serait accordé pour la réalisation d’un ensemble de travaux cohérents...

1

L Finance, le 30 jun 2009 à 21:25:51

Mimi51.

Il n'est pas possible de faire un prêt quand on est FICP...
Seul le rachat est possible sous conditions strictes. Il faut dire qu'en général 70 % des demandes de rachat FICP sont refusées...
Pour mémoire :
Entre 10 000 et 40 000 € maximum à reprendre (avec tous les frais inclus).
Pas plus de trois fichages.
Pas de rejet sur les comptes.
Loyer payé.
Pas de saisie ni sur le compte, ni sur le salaire.
Avoir au minimum 30 ans.
Payer les crédits.
40 % d'endettement maximum après rachat.
Reste à vivre : 900 € pour une personne et 300 € par personne supplémentaire.
Malgré cela, j'ai beaucoup de demandes, et j'avoue que dans la majorité des cas, c'est infaisable.
Mais il est vrai que mieux vaut demander, car parfois ça passe...
Bonne soirée.
Cordialement.

Muriel
www.lfinance.fr

Répondre à L Finance

2

cofidis, le 12 oct 2009 à 02:38:00

Je suis consultant de cofidis Organisation donc contacter moi pour voir ce que je puisse faire pouir vous.
Merci...

Répondre à cofidis

3

jeff77, le 31 oct 2009 à 12:31:51

Bonjour ,
je viens de voir votre reponse concernant les frais ficp je suis dans ce cas les impots me saisissent sur le salaire je pense que je pourrais m'en sortir mais j'ais besoin d'une bouffée d'oxygene je suis dans la restauration pour une administration je toucherais 2000 euros par mois sans mes "prelevements" actuellement il me reste 1100 euro car je demande des acomptes tous les mois il me faudrait 35000 à remboursé sur du long terme quel que soit les interets de plus mon fils est atteint d'une maladie orpheline une operation est prevu à grenoble je ne sait meme pas comment je vais pouvoir faire face au frais d'hebergements nous habitons dans le 77 sa mere devra l'accompagné il n'a que 11 ans et cette operation est l'operation de la derniere chance car il prend du poid tout les mois actuellement il pese 140 kg
cordialement

Répondre à jeff77

5

mimi51, le 1 nov 2009 à 10:32:22

Bonjour

Je suis intéressée par votre aide
Merci

Répondre à mimi51

4

L Finance, le 31 oct 2009 à 21:27:53

Bonsoir à tous.

Après changement des critères début octobre concernant les locataires FICP (20 000 € maximum), l'organisme qui faisait ces dossiers a cessé les dossiers jusqu'à nouvel ordre.
J'essaie d'intervenir pour prévenir un peu partout, et je ferai de même quand ce sera de nouveau possible.
Mais là, le rachat FICP locataire a cessé momentanément.
Courage.
Cordialement.

Muriel

Répondre à L Finance

6

L Finance, le 5 nov 2009 à 09:30:54

Bonjour.

Nouvelle mise à jour :
Le partenaire bancaire qui avait des solutions pour les locataires FICP a stoppé ses interventions jusqu'à nouvel ordre.
Pour le moment pas de soucis pour les propriétaires FICP (sous réserve d'être dans les critères bien entendu).
Cordialement.

Muriel

Répondre à L Finance