Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Faux dossier pour entrée dans l'apartement

Dernière réponse le 1 jui 2009 à 18:50:15 jayjay, le 30 jun 2009 à 18:27:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
voici ma situation , je vient de m'apercevoir que ma "colocataire" m'as donné un faux contrat de travail pour entré dans l'appartement il y as deux mois.
pour arranger les choses , sa caution solidaire (sa mère) insolvable, nous ne le savions pas.
pour ce qui est du fameux chèque de caution, c'était une garanti en attendant que son dossier "locapass" soit accepter, et au final , elle ne l'as jamais envoyer, ce matin quand nous lui avons dit que nous allions encaisser ce chèque elle à proposé à ma femme de donner la caution en liquide car le chèque de caution n'était pas approvisionné...

que doit je faire pour récupéré mon bien dans les plus bref délais ?

on m'as dit que vu qu'il y as usage de faux, je pouvait rapidement les mettre dehors car vu que son dossier est caduque et qu'il y as tromperie , cette démarche est t'elle possible ?
doit je porter plainte pour tromperie et usage de faux ?
quelles sont mes recours légaux?

merci d'avance pour vos réponses

Meilleures réponses pour « faux dossier pour entrée dans l'apartement » dans :
Création d'entreprises: quel journal d’annonces légales VoirLors de la création d'une entreprise , dans quel journal d'annonces légales faut-il publier l'annonce? Peu importe puisque les tarifs à la ligne sont fixes et uniques, en fonction des départements. En revanche, certains journaux ont tendance à...
Licenciement pour faute ou inaptitude VoirEn dehors du motif économique, on peut aussi licencier un salarié pour un motif personnel, lié donc à la personne même du salarié. Les procédures à connaître. Quelles que soient la taille de l'entreprise et l'ancienneté du salarié, un...
Les litiges entre locataires et propriétaires VoirLes différends sont fréquents entre les bailleurs et les locataires. Ce qu’il faut savoir sur les procédures en vigueur. Principes généraux En principe, les litiges concernant les baux d’habitation sont du ressort du tribunal d’instance. Le...

1

jayjay, le 30 jun 2009 à 18:29:47

Une erreur de frape c'est produite avec la correction automatique de d'orthographe ...

ça n'est pas ma colocataire mai ma locataire .... je lui loue un appartement

Répondre à jayjay

2

tofgazelle, le 30 jun 2009 à 18:30:55

Le bail est caduque bien évidemment ! les informations données sont fausses : faux et usage de faux ! fichait la dehors vite avant la trève hivernale ! appelé meme un huissier si vou svoulez mais il vous facturera 120 euros en moyenne alors que vous pouvez le faire vous meme ! La hors la loi c'est elle... !

Répondre à tofgazelle

5

Tcherrapoundji, le 30 jun 2009 à 20:35:26

Bonjour Tofgazelle

Vos conseils sont trop radicaux , le propriétaire ne doit pas " foutre dehors " cette personne , dans n ' importe quelles conditions , il faut respecter les lois d ' expulsion , sinon , la situation se retournera contre lui .

Le propriétaire , à l ' instar de son locataire serait HORS LA LOI

Le propriétaire obtiendra gain de cause , en respectant les proçédures légales , avec un avocat qui mettra en oeuvre une plainte et des poursuites , à l ' encontre de ce locataire qui a commis des fautes très graves
.

Organiser sa propre justice , est totalement illégal , même , si nous sommes gravements lèsés .

Répondre à Tcherrapoundji

3

jayjay, le 30 jun 2009 à 18:31:41

Je suit obligé de passé par un huissier ? je porte plainte avant ?

Répondre à jayjay

4

Claudia, le 30 jun 2009 à 20:15:13

Bonjour,
Je vous conseille aussi d'expulser votre locataire. Je vous conseille l'huissier même si cela coûte il constatera que les pièces du dossier sont fausses et en cas de problème avec votre locataire il pourra en attester.

Répondre à Claudia

6

Marie S, le 30 jun 2009 à 20:38:44

Est-ce que cette personne paie son loyer ?
Si c'est le cas, même en ayant produit des faux documents pour obtenir le logement le tribunal lui donnera raison, si, si !

Répondre à Marie S

7

Tcherrapoundji, le 30 jun 2009 à 20:48:04

Bonjour Jayjay .

Vous ne pouvez , et n ' avez le droit de faire quoi que ce soit , sans proçédures judiciaires lègales , par voie d ' avocat .

Un huissier de justice , ne peut qu ' établir des constats , ou proçèder à des expulsions , sur ordre du juge , mais n ' a aucune légitimité à traiter des affaires judiciaires de faux et usage de faux , il vous le dira .

Etant donné les agissements de votre locataire , évitez les paiements en liquide , sans traces ; lorsque votre affaire sera portée en justice , il sera d ' une importance capitale , de présenter toutes les pièces , y compris photocopie des chèques , qui ont été émis .

Gardez précieusement chaque justificatif , TOUS LES papiers paraissant sans intérêt , vous ayant été remis par votre locataire .

8

jayjay, le 30 jun 2009 à 22:21:12

Que me reste t' il comme solution ? et en combien de temp ?

Répondre à jayjay

9

didiseb, le 30 jun 2009 à 23:19:24
  • +1

Les loyers sont ils réglés à échéance ?
Un depôt de plainte pénal n'entrainera pas une resolution du bail, mais sera un élément essentiel lors de l'audience afin d'expulsion pour justifier de la mauvaise foi du locataire et obtenir du juge outre l'expulsion, la possibilité de supprimer les délais de la trêve hivernale.
Je ne peux que déconseiller la solution d'une reprise des lieux à la hussarde ( tofgazelle )

Répondre à didiseb

10

jayjay, le 1 jui 2009 à 08:43:28

Savait vous combien de temps prend la procédure si nous passons par un avocat et le tribunal ?
les loyers ont était payer en liquide et à échéance (avant le 10 du mois en cours) ,actuellement nous attendront qu'il nous verse la caution en + du loyer de juillet.
le fait d'encaisser les loyer en liquide pose t' il un problème majeur ? vu que nous établissement une quittance à réception de la somme et que nous déposons la somme sur notre compte bancaire afin de garder une trace de cette argent .
avec ma femme nous envisageons en guise de solution simplifié , l'envoi d'un recommandé au plus tard fin octobre afin de récupéré notre bien au plus tard le 31 mars (après la trêve hivernal) une reprise de l'appartement pour y loger nous même le temps de réaliser de gros travaux chez nous , ce qui rend notre appartement inhabitable pendant +de 2 mois.

Répondre à jayjay

11

tofgazelle, le 1 jui 2009 à 11:42:31

Demandez simplement à un huissier une sommation de quitter les lieux sous huitaine...
Pas mal les voies légales mais innefficaces au possible !
Croyez vous que quelqu'un qui produit un faux dossier, de faux papiers soit en position de s'opposer à un départ ?
Non mais franchement, ma proprio a fait ca pour mon voisin du dessus qui certes payait ses loyers mais faisait l'objet de plaintes pour un usage anormal de la chose louée (nuisances diverses, salissures dans commun, bruits nocturnes et diurnes...). L'huissier est venu lui a demandé de partir et HOP ... 7 jours après il avait dégagé ! Je travaille dans l'immobilier moi même et franchement pour faire sortir qq'un en passant par la voie "normale" Bon courage ! Dites simplement à votre locataire sans l'écrire bien sur que vous lui donnez X jours pour quitter les lieux sinon vous la dénoncée pour faux et usage de faux ! C ELLE QUI PRODUIT DE FAUX DOCUMENTS ET QUI EST HORS LA LOI !!! encore une fois !

Répondre à tofgazelle

18

Tcherrapoundji, le 1 jui 2009 à 13:37:00
  • +2

Bonjour Tofgazelle .

NON !NON! RE RE NON !!!!

PERSONNE N ' A LE DROIT DE FAIRE JUSTICE " SOI-MEME " CE QUI EST GRAVE C ' EST QUE VOUS AYEZ L ' AUDACE DE CONSEILLER A DES PERSONNES DE PROCEDER A DES EXPULSIONS ILLEGALES .

DES PROPRIETAIRES QUI FONT CELA SERONT POURSUIVIS EN JUSTICE .

LES HUISSIERS N ' ONT PAS LE DROIT D ' EXPULSER LES GENS SANS ORDRE DES TRIBUNAUX .

CESSEZ D ' AFFIRMER DES ABERRATIONS .

12

heysel, le 1 jui 2009 à 12:04:47
  • +2

C'est quoi votre probleme honnetement ??????

Tres serieusement vous croyez vraiment que vous aures gain de cause devant un tribunal si cette personne est a jour de ces loyers ??

elle vous paye en date et en heure alors arretez de pleurnicher, le jour ou ca ne sera plus le cas la vous pourrez intenter une action !

Tres honnetement on arrive pas a deloger des squatteurs, dans votre situation je pense que vous etes largement perdante tant qu'elle paye :s

Répondre à heysel

13

jayjay, le 1 jui 2009 à 13:13:06

Heysel,
nous, à l'époque où on était locataire sur Paris,on ne nous as jamais fait de cadeau et je ne compte pas le nombre d'appartement ( des - de 30m2!) qu'on nous as refusé car on ne touché que 2 fois et demi le prix du loyer, sans parlé du fait qu'on as jamais pu touché les apl et autres aideset qu"on n'as jamais eu de caution solidaires ...
on c'est endetté sur un grand nombre d'année pour acheter ce petit immeuble afin de pouvoir offrir une vie décente à nos enfants ..
c'est pas pour perdre tout ce qu'on as car notre "locataire" c'est ouvertement foutu de notre gueule et ça, ça ne passe pas.
je n'est pas envie de perdre mon bien pour motif que comme par hasard , il y aura des problèmes de paiement au moment de la trêve hivernal ??? c'est trop prévisible et facile là, tu trouve ça normal ?

comment tu fait pour vivre avec quelqu'un au dessus de chez toi qui te ment ouvertement à chaque fois que tu as un dialogue avec quand tu le croise dans l'escalier ?
pour démarré une relation de bon voisinage il y a mieux. et pour ce qui est de la relation de confiance , il y as vraiment mieux...

sur ce "topic / sujet" je n'est pas parler des autres problèmes et autres incivilités, car je suit pour l'autorégulation des personnes.

Répondre à jayjay

14

Marie S, le 1 jui 2009 à 13:17:29
  • +1

Oui, mais quand même c'est bien ce que je disais au-dessus : ELLE PAYE SES LOYERS !
Donc pour le moment vous n'avez pas à la mettre dehors.

Répondre à Marie S

15

jayjay, le 1 jui 2009 à 13:18:24

Et le faux dossier dans tout ça ?

Répondre à jayjay

16

heysel, le 1 jui 2009 à 13:19:03
  • +1

Si vous meme vous avez rencontrer des problemes de logement sur paris, vous devez savoir ce que c'est, je dis pas que ce sont des gens bien, mais des fois faudrait voir a arreter de voir le mal partout !

peut etre que ces gens ont mentis car justement personne ne voulait d'eux, alors que la preuve ils payent leurs loyers !!!

Répondre à heysel

17

jayjay, le 1 jui 2009 à 13:25:31

Et le coup du chèque de caution non approvisionné et non payé à ce jour ? on as etait super cool avec , mai là la coupe est pleine.
au départ on l'as accepter justement car on as eu pleins de refus sur paris à l'époque et elle c'est servie de notre empathie pour les jeunes qui démarre dans la vie pour nous la faire à l'envers en nous bluffant sur ses revenues ainsi que sur les revenus parentaux , et sur ses promesse de boulots...
à ce jour, on ne l'as pas vu une fois aller bosser alors qu'elle as soit disant un contrat de travail en régle..
et j'en passe.

si elle ne nous avez pas baratiné , tu crois que je serait sur ce forum à essayer de trouver une solution pour m'en débarrassé le plus rapidement avant d'y laisser des plumes ?

Répondre à jayjay

22

blux, le 1 jui 2009 à 13:58:09
  • +1

Salut,

commence par encaisser le chèque de caution... Tu es dans ton droit.

A+ Blux           

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux

27

jayjay, le 1 jui 2009 à 14:23:25

Le cheque n'est pas provisionner d'où le problème de la caution

Répondre à jayjay

35

blux, le 1 jui 2009 à 14:55:41

Ce n'est pas ton problème : on t'a fait un chèque, tu le remets à l'encaissement...

A+ Blux           

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux

23

Tcherrapoundji, le 1 jui 2009 à 14:02:19

Rebonjour Jayjay .

Vous pourrez tergiverser pendant " trois plombes " vous n ' ariverez à rien si , dans un premier temps , vous ne faites pas une synthèse claire et précise des éléments de votre affaire , il semblerait que vous vous dispersiez , de toutes parts , faisant des amalgames de votre situation de locataire à Paris , de relation de bon ou mauvais voisinage avec votre locataire actuel , si cette personne va bosser ( les boulots sur ordinateur , ne nécessitant pas de sortir de chez soi ; bien des cadres font leurs heures supp ainsi !)

Si je puis vous donner des conseils :

1)Etalez tout sur la table

2)voyez si les loyers sont régulièrement payés , si le locataire est correct avec le voisinage .

3) mettez-vous d ' accord pour la caution duê

4)réfléchir à l ' opportunité d ' engager des actions en justice pour faux et usage de faux .

VOUS DEVEZ DEMANDER CONSEIL A UN AVOCAT , qu vous dira la durée d ' une proçédure judiciaire , le coût qui vous en incombera , car , pour de petites sommes , les frais de proçédures sont souvent bien plus élevés que ce que vous pouvez en attendre .

Evitez de suivre les conseils de Topgazelle , qui CAVALE EN S ' EMBALLANT COMME LA GAZELLE ( l ' animal) , en oubliant son cerveau et le bon sens , en route .

25

Tcherrapoundji, le 1 jui 2009 à 14:08:41

Rebonjour Jayjay .

J ' ai écorché le pseudo de la personne emballée : C ' est TOFGAZELLE ( pas topgazelle )

30

jayjay, le 1 jui 2009 à 14:29:38

Tcherrapoundji,
pour te repondre
les loyers ont été payé en liquide avant le 10 , la caution n'est tjr pas payer à ce jour, et sonb dossier d'entrée etait bidoné avec un faux contrat de travail . quand tu dit "réfléchir à l ' opportunité d ' engager des actions en justice pour faux et usage de faux" peut tu détaillé la procédure stp afin que je puisse voir ce qu'il me reste comme recours legale. merci

Répondre à jayjay

37

Tcherrapoundji, le 1 jui 2009 à 15:09:24

Rebonjour Jayjay ;

VOYEZ UN AVOCAT , LUI SEUL POURRA VOUS CONSEILLER ;

42

tofgazelle, le 1 jui 2009 à 15:47:08

T gentil avec mon cerveau mais tu reste poli s'il te plait

Répondre à tofgazelle

19

heysel, le 1 jui 2009 à 13:42:28

Mais tu as ton argent tous les mois tu ne peux rien faire !!!!!

Reclame vite ta caution et puis c'est tout ce que tu auras a mon avis !

Répondre à heysel

20

jayjay, le 1 jui 2009 à 13:47:47

Et en novembre je pleure ?

Répondre à jayjay

21

Marie S, le 1 jui 2009 à 13:57:51

C'est à dire ?
Vous croyez que la locataire ne va pas vous payer, mais elle n'est peut-être pas folle ? Ne pas payer son loyer peut aussi être lourd de conséquences pour elle.

Répondre à Marie S

28

jayjay, le 1 jui 2009 à 14:26:21

Sans juger précocement, si elle c'est aventuré à faire un faux dossier elle peut largement faire pire

Répondre à jayjay