Harcelement par un subordonne

ernestine - 30 juin 2009 à 21:26
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 - 1 juil. 2009 à 00:05
Bonjour,
donc voici mon probleme ca fait maintenant 2ans que je suis a se poste et depuis le premier jour un subordonne m'as prise pour cible.Donc chaques jour a chaques fois qu'il me croise il me traite de suceuse de bite bien entendue sans me connaitre il as reussit a me rendre aigris je dormait plus la nuit ou tres peu et j'ai etait exclus du groupe de travail ouffff dur par contre je n'ai jamais poser d'arret meme si tout cela etait dur j'ai rendue compte a mes superieur mouais pas grand chose ben oui il etait la avant moi (a oui avant que j'arrive ca cible etait quelqu'un d'autre il avait deja etait convoque pour le meme genre de fait)puis il est partit 6mois en opex ouahhhhh et la j'ai repris du poil de la bete mes collegues ont appris a me connaitre et ca c'est super bien passer et la le voila de retour donc biensur j'en avait reparle a mes superieurs avant donc il a etait convoquer mes malheureusement pour moi il a changer de tactique c'est un pervers il me regarde fixement et attend que je detourne les yeux et lorsque je le reregarde il a un sourire de superiorite puis il me suit me surveille me demande si je suis comme ca avec mes amis(sous entendu une grosse conne) et il y en as tellement .........j'en ai vraiment ras le cul que faire?????j'ai rendue compte et mon sup ma tout simplement dit que si pendant les 3 mois j'avait su me taire ben fallait continuer a se taire et que de toute facon des mecs comme ca il y en avait partout franchement il me prend un peu pour une conne la!!!!j'ai recup le n°d'une capitaine qui s'occupe de se genre de probleme et je vais prendre rv tant pis d'autant plus que mon sup ma dit que si ca continuer il nous muterait tous les deux !!!un peu facile la politique de l'autruche a fond que faire????????
si quelqu'un peu me donner un conseil ou m'aider se serait vraiment sympas j'ai pas envie de retomber dans l'insomnie et l'isolement

5 réponses

salut à toi!
Pas trés sympa la situation au boulot...
J'ai trois conseils pour toi:
1. S'il y a un syndicat dans ton entreprise, informe les de la situation!
2. Sinon tu as la possibilité de te mettre en maladie professionnel ( attention pas en arrêt maladie) en informant ton medecin traitant de la situation...( tu ne perdras pas d'argent et ton patron sera dans l'obligation de prendre des mesures!)
3. Sinon tu informes l'inspection du travail, les prud'hommes...
Si ces mesures te parraissent radicales, avant de foncer, tu peux les informer de tes intentions!
En te souhaitant bon courage, j'espère que tu trouveras une solution sans sortir l'artillerie lourde...
0
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
30 juin 2009 à 22:05
A ta place j'enverrai un courrier au patron et s'il ne fait rien pour régler la situation, écris au procureur.
0
oufffff en effet surper radical ca fait un peu flipper la mais j'ai pas envie de revivre ca donc merci pour vos reponses je vais aller voir un medecin et essayer de voir a qui m'adresse mais le milieu militaire est assez complexe dur et pourtant je ne suis pas une jeune en service comme quoi tout peut arriver(j'essaye de positiver la) mais c'est pas la joie quand tu te leve le matin et que tu gerbe pascool le stress surement...
0
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
30 juin 2009 à 22:33
AH !!! tu es militaire, alors vas voir l'officier conseil ou bien l'assistante sociale. Donnes moi son e mail je vais lui faire sa fête.....
0
ernestine > maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010
30 juin 2009 à 22:38
ben la j'ai recup le n°de l'officier conseil je vais prendre rv mais je sais qu'il va y avoir des retomber chimique car mon sup fait en sorte pour que ca ne sorte pas du service chantage chantage???j'ai l'impression d'etre poing et mains liees dur de prendre la bonne decision
0
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
30 juin 2009 à 22:46
je connais bien la grande muette, j'en ai souffert, il faut faire du bruit et faire passer ce sale type pour ce qu'il est, s'il est marié n'hésiter pas. Il est majeur et responsable. Il doit être connu sur la place pour ces agissements.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pas facile le prmier compte rendu a un de mes superieur voici sa reponse"oui mais le pauvre c'est un enfant de divorce" il est protege et il profite de ca mais j'ai vraiment envie de me battre meme si je vais droit dans le mur pffffff c'est lourd !!!
0
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
1 juil. 2009 à 00:05
il ne faut pas baisser les bras pour un soutien appéle le 3919. COURAGE
0