Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Préavis et indemnite de licenciement

Dernière réponse le 30 jun 2009 à 22:00:43 mama caroline, le 30 jun 2009 à 21:55:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'emploie depuis 3 mois une employée à domicile (emmene les enfants aux activités sportives, fait un peu de ménage et de repassage). Elle est à à temps partiel : 13 h par semaine. Celle-ci part 2 mois en vacances et revient début septembre (avec mon consentement , n'ayant pas vraiment le choix, même si cela me posera des problemes de garde d'enfants à notre retour de vacances au mois d'aout- présence d'un adulte a minima 2 à 3 h par jour). Je ne souhaite pas la reprendre alors car j'ai besoin de quelqu'un qui puisse assi ter les enfants dans leur travail scolaire ce qui n'est pas le cas de cette dame. Quelle période dois-je prendre en compte pour calculer son indemnité de licenciement. Le préavis est-il bien d'une semaine?

Meilleures réponses pour « préavis et indemnite de licenciement » dans :
Licenciement-retraite-démission : les indemnités exonérées VoirEn cas de rupture du contrat de travail, les indemnités de congés payés, de préavis, de fin de CDD ou d'intérim sont imposables. En revanche, sont exonérées : • Les indemnités perçues dans le cadre d’un plan social : indemnités de licenciement, de...
Se faire licencier avec la rupture conventionnelle VoirLa loi de modernisation du marché du travail a créé un nouveau moyen de mettre fin au contrat de travail : la rupture conventionnelle. Dans la pratique, il était déjà fréquent de voir salariés et employeur mettre fin au contrat de travail d’un...
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciement VoirCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à laquelle...
Rupture du contrat de travail : le préavis VoirEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période d'essai),...
Licenciement pour faute ou inaptitude VoirEn dehors du motif économique, on peut aussi licencier un salarié pour un motif personnel, lié donc à la personne même du salarié. Les procédures à connaître. Quelles que soient la taille de l'entreprise et l'ancienneté du salarié, un...

1

Kristof36, le 30 jun 2009 à 22:00:43

Bonsoir

Le préavis est bien d'une semaine
Il: n'y a pas d'indemnité de licenciement dans la mesure où elle a moin d'un an d'ancienneté, toutefois, vous devrez lui verser les heures réalisées, ainsi que les indemnités compensatrices de congés payés qui y sont liées. On apprend au fur et à mesure... donnez quelques nouvelles p­ar la suite permet d'en savoir plus.

Répondre à Kristof36