Préavis et indemnite de licenciement

mama caroline - 30 juin 2009 à 21:55
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 - 30 juin 2009 à 22:00
Bonjour,
J'emploie depuis 3 mois une employée à domicile (emmene les enfants aux activités sportives, fait un peu de ménage et de repassage). Elle est à à temps partiel : 13 h par semaine. Celle-ci part 2 mois en vacances et revient début septembre (avec mon consentement , n'ayant pas vraiment le choix, même si cela me posera des problemes de garde d'enfants à notre retour de vacances au mois d'aout- présence d'un adulte a minima 2 à 3 h par jour). Je ne souhaite pas la reprendre alors car j'ai besoin de quelqu'un qui puisse assi ter les enfants dans leur travail scolaire ce qui n'est pas le cas de cette dame. Quelle période dois-je prendre en compte pour calculer son indemnité de licenciement. Le préavis est-il bien d'une semaine?
A voir également:

1 réponse

Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 724
30 juin 2009 à 22:00
Bonsoir

Le préavis est bien d'une semaine
Il: n'y a pas d'indemnité de licenciement dans la mesure où elle a moin d'un an d'ancienneté, toutefois, vous devrez lui verser les heures réalisées, ainsi que les indemnités compensatrices de congés payés qui y sont liées.
0