Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Besoin d'un conseil sur pratique déménageur

Dernière réponse le 1 jui 2009 à 10:03:33 blacksad, le 1 jui 2009 à 01:23:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai emménagé dans mon nouvel appartement. Ca devait être un grand jour, mais les événements ont été contraires, je vous résume ce qui s'est passé:

L'agence de location m'avait dit remise des clés et état des lieux à 15h30 et donc j'y suis allé en demandant la livraison de mes meubles au déménageur pour cette heure là ( seule la date était spécifiée dans le devis mais pas d'heure spécifiée).
Et là oh surprise les précédents locataires attendaient leur déménageur qui était en retard et avaient prévenu semble -t-il l'agence qu'ils seraient en retard (mais pas moi) , et l'agence m'a remis les clés à 15h30 alors que les locataires étaient encore dans les lieux et le déménagement pas fini.
Mes déménageurs sont arrivés à 16h30 et n'ont pu commencer à travailler que lorsque ceux des locataires ont fini c'est à dire 19h30.
Par conséquent mon déménagement s'est fini à 21h30 et mon déménageur m'a demandé un supplément conséquent ( la moitié du devis initial).
J'ai protesté en disant que rien ne prévoyait le paiement de cette somme dans les conditions générales d'achat mais mon déménageur m'a fait du chantage , faute de quoi il repartait avec mes meubles.
Quel recours ai je aujourd'hui et auprès de qui et qu'est ce que je peux faire au cas où ce genre de situation se reproduit un jour?
Merci de vos avis

Meilleures réponses pour « besoin d'un conseil sur pratique déménageur » dans :
Décret n°69-505 du 24 mai 1969 fixant le statut des praticiens conseils chargés du service du contrô Voir Seuls peuvent exercer les fonctions de praticien conseil les praticiens remplissant les conditions fixées aux articles L. 4111-1 à L. 4111-4 et L. 4221-1 à L. 4221-19 du code de la santé publique. Les praticiens conseils qui ne possèdent pas la...
Copropriété : syndic et conseil syndical Voir Les litiges avec le syndic proviennent souvent d'une mauvaise connaissance des droits et devoirs de chacun. Le syndicat et le conseil syndical Le rôle du syndic La désignation du syndic La durée du mandat Le contenu du contrat Le...
Loi Chatel : pratique commerciale trompeuse VoirLa Loi Chatel du 3 janvier 2008 a renforcé la protection du consommateur sur plusieurs points, notamment sur les pratiques commerciales trompeuses. Définition L’article 121-1 du Code de la consommation définit ainsi les pratiques commerciales...
Déménagement : les formalités et démarches VoirDéménager n'est jamais une partie de plaisir... Sans prétendre à l'exhaustivité, voici les principales formalités à accomplir si vous changez de logement. Les services publics Les papiers Les assurances Les banques Les organismes sociaux La...
Frais réels : déménagement, cotisations, documentation VoirAu titre des frais réels, les salariés peuvent déduire les frais liés à l'achat de documentation, à un déménagement, à certaines cotisations, et certaines autres dépenses diverses. Les frais de déménagement. Dans la même logique que pour les frais...

1

heysel, le 1 jui 2009 à 10:03:33

Tu demandes la difference du a ce desagrement a ton agence !

Répondre à heysel