Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Valeur immobilière

Dernière réponse le 1 jui 2009 à 09:51:12 amaya59, le 1 jui 2009 à 01:58:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

La maison, que nous avions acheté, avec mon mari, en 1981, coûtait 39 millions, soit environ 60000, euros.Je suis séparé de mon mari, depuis 2003, nous ne sommes pas divorcé, et il jouit de la maison, depuis 2003. Dernièrement, nous avons discuté, que s'il fallait divorcé, on le ferait à l'amiable. Mais il ya un prob, c'est que apparemment quand, j'ai discuté avec mon fils, il me dit que son père, veux racheter, ma part, au prix de l'acquisition de la maison? je ne suis pas du tout d'accord, je pense que la maison à peut être triplé ou plus sa valeur, depuis 1981, et il va falloir, expertiser, sa valeur, je sais plus, s'il va finir par être d'accord par un divorce à l'amiable? Est ce que cela coûte cher, de faire cette expertise? vu que je suis au chômage? Pouvez vous me guider, pour savoir que faire, sans heurts? merci

Meilleures réponses pour « valeur immobilière » dans :
L'imposition des plus-values immobilières Voir Le régime des plus-values immobilières s'applique aux opérations réalisées par les personnes physiques et les sociétés civiles transparentes soumises à l'impôt sur le revenu. Opérations imposables Sous réserve de nombreuses exonérations, sont...
Le calcul des plus-values immobilières Voir Le régime des plus-values immobilières s'applique aux opérations réalisées par les personnes physiques et les sociétés civiles transparentes soumises à l'impôt sur le revenu. Sous réserve de nombreuses exonérations, sont soumises à l'impôt sur...
Plus-value immobilière : vente d'un logement en construction VoirLes cessions de la résidence principale sont exonérées d'impôt sur les plus-values immobilières sous réserve qu'elle soit occupée par le cédant au moment de la vente. L’exonération ne s’applique pas, en principe, à la cession d’un logement en cours...
Plus-values immobilières : calcul de l'impôt VoirCalcul de la plus-value La plus-value brute est égale à la différence entre le prix de cession et le prix d'acquisition (ou la valeur vénale, base de calcul des droits, quand il s'agit d'une acquisition à titre gratuit). Le prix de cession est...
Les plus-values immobilières exonérées Voir• Les biens possédés depuis plus de 15 ans. La cession de ces biens est exonérée par le jeu mécanique de l'abattement annuel de 10% au-delà de la cinquième année. • Les résidences principales La cession de la résidence principale reste exonérée...
Le calcul des plus-values immobilières VoirLe régime des plus-values immobilières s'applique aux opérations réalisées par les personnes physiques et les sociétés civiles transparentes soumises à l'impôt sur le revenu. Sous réserve de nombreuses exonérations, sont soumises à l'impôt sur les...

1

Berna65, le 1 jui 2009 à 09:51:12

Bonjour,
Votre futur ex-mari est un peu gonflé quand même ! Bien sûr, sauf accord contraire entre les époux, c'est la valeur du bien au moment du partage de la communauté qui est retenue. On va aller un peu plus loin : vous pourriez peut-être même prétendre à une indemnité du fait qu'il occupe seul un bien de la communauté ! Mais là, je m'avance !
Tenez, lisez attentivement l'article ci-dessous :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F903.xhtml

Maintenant, il vous faut vous déterminer, savoir ce que vous voulez (divorce, séparation de corps, statu quo) et, partant de là, il vaut quand même mieux vous faire assister.
Ce n'est pas donné, certes mais vous pouvez peut-être prétendre à des aides :
http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/...
Cordialement.

Répondre à Berna65