Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Barbecue non nf

nico123, le 1 jui 2009 à 04:41:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
est-il normal et même legal qu'un distributeur (vente-privee) ait vendu des barbecues qui ne pas aux normes françaises (sans le mentionner). De + il est écrit sur la notice "for use in NL". Je pense m'être fait "voler". Je n'ai plus l'emballage d'origine, pensez-vous que je puisse le retourner sans?
P.S.: il n'a jamais servi car on ne peut y adapter le tuyau de gaz (pas NF)
Merci de vos réponses

Meilleures réponses pour « barbecue non nf » dans :
Bénéfices non commerciaux Voir Sont imposés dans la catégorie des bénéfices non commerciaux. les bénéfices des professions libérales, les revenus des charges et offices, les revenus ne relevant d'aucune autre catégorie. Professions libérales Les exemples sont nombreux...
Taxe foncière sur le non bâti Voir La taxe foncière est établie annuellement sur les propriétés non bâties de toute nature situées en France. Exonérations permanentes Sont exonérés de la taxe foncière sur les propriétés non bâties : - Les routes nationales, les chemins...
Imposition des expatriés et non-résidents Voir Imposition des non-résidents Les non-résidents qui ne possèdent aucune habitation en France sont soumis à l'impôt sur tous leurs revenus de source française, sous réserve des dérogations prévues par les nombreuses conventions internationales signées...
Non paiement de la pension alimentaire et recouvrement VoirLe non paiement de la pension alimentaire peut entraîner des conséquences graves pour le créancier. Le législateur a donc prévu plusieurs dispositifs pour aider les créanciers à recouvrer leur dû. Il est pour cela indispensable d’être en possession...
Débauchage et clause de non-concurrence VoirDébauchage, clause de non-concurrence et désorganisation de l’entreprise (Cass.com., 29 janvier 2008, pourvoi n° 06-18.654) L’espèce commentée opposait deux sociétés, la première reprochant à la seconde des actes de concurrence déloyale du fait du...
Déclaration de succession : biens non déclarables VoirBiens non déclarables Certains biens ne font pas partie de la succession du défunt et n'ont donc pas à figurer dans la déclaration de succession. Le conjoint survivant est propriétaire de la moitié des biens appartenant à la communauté. Cette...