Règlementation installation climatiseur

Résolu
marcel - 1 juil. 2009 à 07:03
 Tellio - 12 avril 2022 à 03:41
Bonjour,
Y a t il une distance minimum obligatoire entre une unité extérieure d'un climatiseur et le voisinage? mon voisin a installé son unité ext très proche de ma terrasse, et je ne peux plus l'utiliser car il y fait trop chaud; nous ne pouvons pas plus faire du courant d'air dans la maison, car nous sommes contraints de maintenir fermées les fenêtres se situant de ce côté. Avons nous un recours possible afin qu'il déplace son moteur? merci d'avance pour votre aide
A voir également:

6 réponses

akclim - 29 aoû 2010 à 18:32
bonjour, je suis frigoriste et dans ma boite on pose les groupes de clim a 2,5m du sol. c'est la hauteur mini si le groupe est dans une rue passante(pour les voitures).
sinon chez un particulier dans son propre terrain, il ni as pas de limite.pensez a placer le groupe plus bas, 40cm du sol si la fenêtre d'un voisin est proche.
car si il estime que cela lui est inconfortable au niveaux du bruit et notamment la nuit, il pourra vous attaquer et gagneras certainement. remarque: la distance mini entre deux terrain est de 3ml.
71
Bonjour est ce votre bon sens, pour que vous installez à 2m50 de haut ? Ou bien il ya une réglementation ? Où puisse être me la procurer.?dans mon cas c'est à hauteur d'un capot voiture. Donc gênant dans un parking privé co propriété merci
-1