Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Frais réels bureau

Dernière réponse le 1 jui 2009 à 15:46:21 roxanna, le 1 jui 2009 à 12:09:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je viens vous poser une question qui me tracasse. Je vais demander une modification de ma déclaration, car je me suis rendue compte qu'en frais réels cela serait plus interessant pour moi! J'utilise une pièce comme bureau et je souhaite la déclarer. Je suis allée 3 fois me renseigner aux impots et j'ai eu plusieurs versions : -déclarer le loyer au prorata de la surface utilisée, ou la valeur locative ou encore si je suis proriétaire les interets d'emprunts. Et aujourd'hui, j'y suis retournée et on m'a dit que je ne pouvais pas prendre en compte les interets d'emprunts....je suis propriétaire et j'ai un pret. Que dois-je faire?

Meilleures réponses pour « frais réels bureau » dans :
Déclaration de revenus des salariés : frais réels et distance Voir Les salariés préfèrent parfois opter pour les frais réels plutôt qu’appliquer la déduction forfaitaire de 10%. Dans ce cadre, ils peuvent naturellement déduire les frais de trajet entre le domicile et le travail. Si cette distance est...
Frais réels : barème kilométrique VoirLes contribuables assujettis à l'impôt sur le revenu peuvent déduire de leurs traitements et salaires, en application du 3° de l'article 83 du code général des impôts, les frais professionnels qu'ils ont exposés. Cette déduction, qui peut être...
Déduction des frais réels : frais de double résidence VoirAu titre des frais réels, les salariés peuvent déduire dans certains cas les frais occasionnés par l'utilisation temporaire d'une double résidence. Il s'agit des dépenses supplémentaires de logement, de nourriture ou de transport effectivement...
Déduction des frais réels : frais de double résidence VoirAu titre des frais réels, les salariés peuvent déduire dans certains cas les frais occasionnés par l'utilisation temporaire d'une double résidence. Il s'agit des dépenses supplémentaires de logement, de nourriture ou de transport...
Frais réels : frais de trajet domicile-travail VoirAu titre des frais réels, les salariés peuvent déduire dans certains cas les frais de trajet entre le domicile et le travail, sous certains conditions et sous certains plafonds. Les frais de trajet Quel que soit le mode de transport, les frais de...

1

M. BODIN, le 1 jui 2009 à 15:46:21

Si vous êtes exploitante individuelle, pour la détermination de votre BIC, vous pouvez prendre en compte les intérêts d'emprunt ainsi qu'un "loyer" déterminé au prorata de la surface utilisée.

Cependant, vous devez parrallèlement, déclarer dans vos revenus fonciers un "loyer" correspondant au montant du loyer déduit de votre BIC. Il faut que ce loyer corresponde à la valeur du marché locatif.

Répondre à M. BODIN