Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

HERITAGE

zotos, le 1 jui 2009 à 12:40:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Mon père vient de décéder ;À son décès, il était avec sa troisième femme, il a adopté l'enfant de celle-ci (alors qu'il ne s'est jamais occupé de ces enfants légitimes, en l'occurrence mon frère, ma soeur, ma demi-soeur, et moi-même), qui devait avoir à peu près 40 ans, pour qu'il porte son nom. Je suis issu avec un frère et une soeur d'un premier mariage, à cela s'ajoute une demi-soeur issue du deuxième mariage.
Apparemment ils avaient procédé au dernier vivant.
Avec mon frère, ma soeur et ma demi-soeur, nous avons appris par hasard le décès de mon père.
QUESTIONS :
1/ Quelles sont les précautions que nous devons prendre, en tenant compte que la dernière femme de mon père avait organisé pour son fils la succession.
2/ Comment va se répartir la succession, sommes nous obligés d'attendre, ou pouvons-nous contraindre à ce que la succession se fasse présentement puisqu'il y a eu trois mariages.
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Meilleures salutations.

Meilleures réponses pour « HERITAGE » dans :
Succession vacante en absence d'héritiers Voir Une succession est vacante : - quand personne ne se présente pour réclamer la succession et qu'il n’y a pas d’héritier connu ; - quand tous les héritiers connus ont renoncé à la succession ; - quand les héritiers connus n’ont pas opté de manière...
Accepter un héritage sans risques : la procédure Voir L'acceptation sous bénéfice d'inventaire a été remplacée par l'acceptation à concurrence de l'actif net pour les successions ouvertes par un décès survenu à partir du 1er janvier 2007 (loi du 23 juin 2006). L'héritier dans ce cas déclare qu'il...
Assurance-vie : décès et héritiers du bénéficiaire VoirLe bénéfice d'une stipulation pour autrui est transmis aux héritiers du bénéficiaire désigné lorsque celui-ci vient à décéder après le stipulant, sauf manifestation contraire de volonté de ce dernier. Dès lors, viole les articles 1121 du code civil...
Succession : comment renoncer à un héritage VoirL'héritier doit formuler sa renonciation par une déclaration expresse. . Cette déclaration doit être déposée au greffe du tribunal de grande instance du lieu d'ouverture de la succession. . La renonciation peut être formulée au cours de l'instance...