Procédure de licenciement sous CESU

Résolu
DOMINIQUE80 - 1 juil. 2009 à 14:42
 nuage - 8 nov. 2012 à 16:44
Bonjour,

je suis employée sous CESU depuis 4 ans.
Mon employeur m'a prévenu verbalement qu'elle n'aura plus besoin de moi, et m'a laissée une lettre de licenciement sur sa table le dernier jours de mon travail. je lui ai donc envoyé un courrier avec avis de réception en lui disant qu'elle me devait 2 mois de préavis,des indemnités de licenciement ,une attestation assedic, le problème c'est qu'elle n'a toujours pas été chercher le recommandé et qu'elle fait la sourde oreille. cela dit elle est professeur des écoles et je doute qu'elle ne soit pas au courant des procédures

ma question est de savoir comment cela marche pour le préavis, est ce qu'elle me doit 2 mois de travail alors que je ne travaille plus chez elle? et comment ca marche pour le calcul de mes indemnités car je n'y comprend rien.

en vous remerciant par avance

.

3 réponses

Matthieu Blanc Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Administrateur Dernière intervention 8 septembre 2023 3 762
10 nov. 2010 à 15:34
Bonjour,

Pour connaitre les règles à respecter en cas de licenciement d'un employé à domicile, vous pouvez consulter notre fiche en ligne : Emploi à domicile : licenciement, démission et décès

Cordialement
Matthieu Blanc

Rédacteur en chef de Droit-Finances

8
mamhum Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 240
1 juil. 2009 à 15:24
Bonjour,
Que vous soyez payé par cesu ou non, cela ne change rien : si votreemployeur n'a pls besoin de vous, elle doit vous licencier et respecter les règles fixée par la convention collective du particulier employeur.
Si elle fait la sourde oreille au courrier RAR que vous lui avez adressé, faites un référé aux prud'hommes !
Vérifiez cependant auparavant que ce que vous lui avez demandé correspond exactement aux exigences de la convention collective !
Le préavis non effectué du fait de l'employeur doit être payé !
Cordialement
7
Bonjour,

Le mieux est de vous rendre aux prud'hommes, ou ils calculerons et vous dirons ce à quoi vous aurez droit.

Même si cette personne n'est pas allée chercher sa lettre, c'est la 2e représentation du facteur qui fait fois pour le délais. Car cela prouve qu'elle était au courant et ne souhaite rien entendre aux yeux de la loi.
0
entierement d'accord avec chouchoute, surtout ne te laisse pas faire, beaucoup d'employeur a domicile en profite, faut pas leurs faires de cadeaux
0
Bonjour,
je travaille depuis septembre, sortie d'école, 5 heures par semaine 20h00 par mois. je devais reprendre le 12 novembre (vacances scolaires) et je reçois hier un coup de telephone me disant de ne pas venir travailler et que l'ancienne nounou avait enfin ses horaires (reprise soit disant d'études) et qu'elle n'avait absolument rien contre moi, mais que les enfants aimaient leur nounou et voulaient qu'elle revienne. et que si j'avais besoin bien sûr de recommendations....
j'étais sous le choc.
j'ai du lui telephoner pour lui dire que je ne comprenais pas, qu'elle m'avait reçu pour le travail et qu'elle me congédiait par tel. elle m'a dit de passer le lundi mais que je ne verrai pas les enfants ???
j'ai la crainte d'un mauvais coup.
c'est la première fois que je travaille en cesu.
je ne comprends pas la malhonnêteté des gens !
que dois je faire pour être licenciée dans les règles ?
0