Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Livret bloqué à la majorité

Dernière réponse le 28 jui 2009 à 08:43:26 Pussy88, le 1 jui 2009 à 17:54:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Lors de la naissance de mon fils, mon grand père lui a ouvert un compte bancaire livret A bloqué jusqu'à sa majorité, il a été conseillé par une personne à l'accueille (hotesse, commerciale, je ne veux vexer personne). Le problème est que l'on ne peut rien faire, ni le placer ailleurs pour que ça rapporte plus et ni qu'il s'achète quelque chose plus tard s'il en a besoin. J'ai dû ouvrir un autre livret A afin de lui verser de l'argent au cas où... Ma question est donc : est-il possible d'arrêter ce compte afin de transférer l'argent sur l'autre. Si c'est mon grand père qu'il le fait cela peut il marché?
Par avance merci pour votre aide.

Meilleures réponses pour « Livret bloqué à la majorité » dans :
Compte sur livret et compte à terme Voir La réglementation distingue essentiellement deux types de comptes bancaires dont la vocation première consiste à épargner : les comptes sur livret et les comptes à terme. Le mode de rémunération de ces deux types de comptes est étroitement lié à...
Transfert du livret A VoirUne même personne ne peut être titulaire que d'un seul livret A (ou d'un seul compte spécial sur livret du Crédit mutuel ouvert avant le 1er janvier 2009). Lorsqu'un épargnant souhaite ouvrir un livret A dans une nouvelle banque et qu'il en détient...
Caisse d'épargne : taux du Livret A au 1er août 2008 VoirLes taux de rémunération du Livret A et des autres produits d'épargne réglementés ont été sensiblement relevés au 1er août 2008. Voici les nouveaux taux en vigueur, les plafonds n'ayant pas changés. Livret A et Livret Bleu : 4% (plafond de dépôt :...

1

pierrot, le 6 jui 2009 à 01:57:33

Personne ne peut y toucher jusqu'a sa majorité : ni le mineur, ni vous (puisque le grand pere a demandé a ce que personne n'y touche) ni le grand pere lui meme puisqu'il n'a aucune autorité dessus.

de plus, vous ne pouvez pas ouvrir un autre livret a, c'est un seul par personne.

Répondre à pierrot

2

Pussy88, le 7 jui 2009 à 14:39:32

Pourtant si, j'ai ouvert un autre livret A non bloqué au même nom.

Répondre à Pussy88

3

banquier, le 28 jui 2009 à 08:43:26

Oui, oui, c'est un seul livret A par personne, à condition que celui ci ne présente aucune clause spécifique, ce qui n'est pas votre cas. Il est "toléré" plusieurs livret A par personne, à condition que le total de ceux-ci ne dépasse pas le plafond maximum pour un seul livret, et que les autres livrets présentent des conditions d'utilisation restrictives, ce qui est votre cas. Donc pas de soucis. Dan

Répondre à banquier