Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Aide pour ecrire une lettre de donation

Dernière réponse le 14 sep 2009 à 22:39:09 help, le 1 jui 2009 à 19:02:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Mon oncle veut faire une donation pour un terrain à mon père, mais ne veut pas passer par un notaire a cause du coup élevé.
Est il possible d'écrire une lettre type nous même (legal, reconnu) si oui, avez vous un model a me présenter pour que je ne fasse aucune erreur.

Merci bien d'avance pour vos réponses :)

Meilleures réponses pour « aide pour ecrire une lettre de donation » dans :
Les règles d'or d'une bonne lettre de candidature VoirLes règles d'or d'une bonne lettre de candidature 1. A quoi sert-elle ? 2. Sa présentation 3. Structurez votre lettre de motivation 4. Exprimez vos idées et évitez les erreurs 1. A quoi sert-elle ? La lettre de candidature, dite lettre...
Modèle de lettre - Taxe d'habitation : demande d'allégement VoirLes contribuables de plus de 60 ans dont les revenus ne dépassent pas certains plafonds sont exonérés de taxe d’habitation. La lettre est à adresser au service des impôts locaux Nom Prénom expéditeur N° Rue CP Ville Nom Prénom...
Succession : qui sont les héritiers ? VoirVoici comment est transmis le patrimoine du défunt quand il n'a fait ni testament, ni donation entre époux. Une précision préalable importante : Il s'agit ici de l'ordre légal des héritiers, tel qu'il est fixé par le Code civil, et notamment...
Calcul des droits de donation : barème 2009 VoirLes donations sont en principe soumises au même régime fiscal que les successions. A quelques différences près. Dispositions spécifiques La valeur déclarée des bijoux, objets d'art et de collection ne peut être inférieure à 60% de celle qui figure...
Les avantages de la donation-partage VoirLa donation-partage est un outil de transmission efficace pour tous ceux qui veulent éviter les inconvénients de toute succession mal préparée. Comme son nom l'indique, la donation-partage consiste à donner et répartir, de son vivant, tout ou...

1

Taiko, le 1 jui 2009 à 23:14:40

Bonsoir,

Article 931 du Code civil

"Tous actes portant donation entre vifs seront passés devant notaires dans la forme ordinaire des contrats ; et il en restera minute, sous peine de nullité."

Répondre à Taiko

2

help, le 2 jui 2009 à 14:17:43

Bonjour Taiko,

Merci d'avoir répondu a mon message, je vais donc devoir lui en informé mais bon je pense pas qu'il voudra (il est spécial lol).
encore merci pour votre aide et à une prochaine fois peut etre^^

Répondre à help

3

Nadia, le 14 sep 2009 à 22:39:09
  • +4

Je voudrais un modèle de lettre pour faire une donation à ma fille

Répondre à Nadia