Bonjour
J'ai lu, avec grande attention vos commentaires. J'ai le CQP, depuis 2 ans. Je suis opératrice télésurveillance alarmes. Donc je fais les procédures à l'écran, responsable , intervenant,gendarmerie, pompiers. Je tape les comptes-rendus, je saisis des fiches, je fais des raccordements tout en traitant les alarmes. Je suis dans un pc sécurisé. Ma question est la suivante: mon employeur à t-il le droit de mettre dans notre planning de 7 à 11j de remplacements, qui est en fait de l'astreinte. Je m'explique: à partir du moment où vous devez rester chez vous, ne pas aller dans la famille, ni à la piscine, ne rien prévoir, et laisser votre portable en alerte 24/24 c'est de l'astreine pour moi. Moi, je l'ai été le 1er mai, et le 15 août, j'ai dû rester chez moi, et attendre, sans compensation sans prime rien. ça fait un an que ça dure. J'ai déjà été appelée, mon employeur se permettait de me refaire un autre planning comme si c'était un jour de travail normal. Je signale que je suis au 35h, que mon patron pratique la modulation.Je ne connais pas de salariés qui font leur compte d'heures dans l'année, et qui ont 70 à 80j dans l'année à la disposition de l'employeur, sans compensation, sans prime rien gratis. Dans mon contrat, il est marqué, que mon chef de service peut mettre une astreinte en place, en accord avec le salarié. Nous c'est imposé, et gratis. D'ailleurs, je suis en litige avec mon employeur à ce sujet. moi j'ai les plannings au début il marquait un a pour astreinte, suite à une discution avec un agent, que mon employeur pourrait être inquièté car c'est de l'astreinte, il a marqué un petit R en face des jours ou je devais être à la disposition de l'entreprise. Je demande pas mieux que de faire des heures, puisque dans mon contrat, je peux faire des heures supp. rien n'est affiché dans le pc, ni l'accord des 35h, ni convention. J'aimerais savoir, si j'ai le maintien de salaire en cas de maladie? j'ai 20 mois de maison. et au bout de combien de temps pour une prime d'ancienneté. dans la même profession avec CQP quel poste puis-je convoiter? Merci à vous tous