Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Commission rogatoire

unutma05, le 1 jui 2009 à 23:30:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai déposé plainte en septembre 2007 contre une personne qui a abusé de ma faiblesse de cette époque (j'étais dépressive et elle se faisait passer pour psychologue). Les faits sont avérés, et, en plus de l'abus de confiance sur personne vulnérable, il y a aussi falsification de documents.L'OPJ convoquait cette personne et elle ne venait jamais. J'ai écrit au procureur, pris une avocate, et finalement, me suis constituée partie civile en octobre 2008. J'ai été reçue par le juge d'instruction le 29 janvier 2009, qui m'a dit qu'il lançait une commission rogatoire contre cette personne. La commission rogatoire, ordonnée le 20 février 2009, pour 3 mois, devait donc prendre fin le 20 mai 2009. Le 25 mai, j'apprends que le juge d'instruction a demandé une prolongation jusqu'au 30 Juin.
Aujourd'hui, 1er Juillet, j'apprends qu'il y a encore une prolongation de demandée jusqu'au 30 Juillet...
Je n'en peux plus, depuis tant de mois que je me bats pour que ça bouge d'un iota, c'est sans cesse repoussé, et, en attendant, la femme escroc et son mari continuent et font probablement d'autres victimes. Mon avocate me dit que je n'ai pas d'autre choix que d'attendre. Je sais, c'est une affaire d'escroquerie, ce n'est "rien" vis à vis des crimes ou autres affaires dont a à s'occuper le juge d'instruction, mais cela porte sur une grosse somme d'argent, et, en attendant, je galère affreusement (outre l'immense honte que j'ai d'avoir pu me faire abuser de la sorte). J'ai appris en plus que ces gens ont abusé d'autres personnes. Moralité: je refais de la dépression et regrette vraiment d'avoir raté mon suicide à l'époque. Que faire? Aidez-moi, s'il vous plaît