Passport algérien expiré

Résolu
Sandra - 2 juil. 2009 à 01:15
 Sandra - 18 sept. 2009 à 00:36
Bonjour,

Mon mari est un ressortissant algérien venu en France légalement il y a 2 ans avec un passport algérien.

Je suis française et nous nous sommes mariés hier...nous allons faire une demande de carte de séjour conjoint de ressortissant français.

Nous allons bientôt déposer le dossier, mais le problème c'est que son passport n'est plus valide depuis 3 mois. Est-ce un problème pour l'obtention du récépissé de 3 mois ??

Mercii beaucoup !

3 réponses

bonsoir sandra je pense qil faudrai q tu fasse un regroupement familial je suis pas sure mais je pense q c a l'anaem qu'il faut le faire ou que c'est eux qui te donne les renseignement.Pourrez tu stp me dire comment as-tu fait pour te marier....car moi sa fait 1 ans que je vit avec mon fiancé qui est en france depuis 8 ans mais en situation irreguliere je francaise d'origine algerienne et je suis enceinte de 5 mois mais je n'oze pas et je c pas enfin j'ai d'aller a la mairie tu vois se que je veut dire en attendant ta reponse je te remercie et te souhaite bon courage
0
j'ai oublié sinon il peut se rendre dans un consulat algérien en france pour demander un prolongement du passeport normalement il le prolonge mais que d'un mois je suis pas vraiment sure mais j'en ai souvent entendu parler en tout cas mais par rapport a ton mariage est ce que vous eu une enquête ???
0
Salut, merci pour le renseignement ;) mais je ne pense pas qu'il faut faire un regroupement familial, j'opterais plutôt pour la prolongation du visa..

Non, ils ont pas fait d'enquête, mais mon mari me dit que peut-être des personnes viendront vérifier après que nous avons fait la demande de carte de séjour pour confirmer que ce n'est pas un mariage blanc et que vous vivez sous le même toit.

Puis, pour ton cas, je t'encourage vraiment à aller à la mairie et retirer un dossier de mariage. Tu verras les papiers qu'ils te demandent et ils comprendront bien que ton fiancé est en situation irrégulière. Ce n'est pas parce qu'il n'est pas en situation régulière qu'il n'a pas le droit de se marier :)
Il a le droit, mais le problème se pose quand tu vas aller à la préfecture avec lui pour demander une carte de séjour...(récépissé de 3 mois pour commencer).
Mais ton fiancé est entré en France légalement ou pas ?
Après, étant donné que tu es enceinte, il aura ses papiers quand le bébé sera né car le bébé sera français.

(pour répondre à ça, j'ai pas regarder les textes de loi, mais par propre expériences, avec l'entourage qui a vécu la même situation)

bonne chance ;) et il faut oser, donc vas y :)
0
anniben > Sandra
2 juil. 2009 à 23:02
merci ton mari a raizon normalement ils viennent verifier que vous vivez bien ensemble et j'avais mm entendu parlez d'une enquete a la gendarmerie chaqu'un une date differente pour voir si vos reponse correspondent bien...qan tu as monté ton dossier de mariage il ton pas embeté au niveau des papiers périmé il est entré legalement sur le territoire avec un visa shengen merci beaucoup pour t'es encouragement qui me touche bon courage a vous
0
Non, son passport était périmé mais ils ont rien dit. L'importance c'est qu'il ai un papier sur lui.
Et puis, j'espère que tu vas tomber sur quelqu'un de bien car il y a avait des femmes qui embêtaient trop avec les papiers....nous avons eu la chance de tomber sur une femme super gentille !
je souhaite de même pour toi ;)

ps : t'as msn ? tu me tiendras au courant de ta situation !
0