Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Mise en sommeil d'entreprise individuelle

momo, le 2 jui 2009 à 10:23:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
suite a de grosse dificultées financieres, j'envisage de mettre en sommeil mon entreprise de btp afin de retrouver une activité salarié pour regler mes dettes car je ne veux pas passer par une liquidation judiciaire.
- Penser vous que je peut avoir droit aux assedic le temps de retrouver un boulot. (j'ai creer mon entreprise il y a moins de 3 ans et je n'ai pas toucher mes assedic car j'ai demissioner(
- Quelle autre solution vous me conseillez.
Merci a tous.

Meilleures réponses pour « mise en sommeil d'entreprise individuelle » dans :
Salarié et créateur d'entreprise : le cumul est possible VoirIl est parfaitement possible de créer ou reprendre une entreprise, quelle que soit sa forme (entreprise individuelle, société, etc.) tout en conservant son poste de salarié. Dans le secteur privé, l'employeur ne peut pas s'y opposer sous réserve...
Régime matrimonial et création d'entreprise VoirLe régime matrimonial n’est pas sans conséquence sur les biens des époux lorsque l’un d’eux a le projet de créer son entreprise. La séparation de biens Le régime de séparation de biens permet de protéger le conjoint de l’entrepreneur. Les...
Le statut du conjoint collaborateur VoirLes conditions nécessaires Ce statut de collaborateur n’est envisageable que dans une entreprise individuelle, si le chef d’entreprise a le statut d’associé unique d’EURL ou de gérant majoritaire de SARL ou SELARL ayant moins de 20 salariés. Le...
Création d'entreprise : les charges sociales VoirLes charges sociales pèsent lourd sur la trésorerie des entrepreneurs. D'autant plus lourd que le système est complexe... Le régime social Rappelons qu'un créateur ou dirigeant d'entreprise peut être soumis à deux régimes sociaux. • Le...